Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

"Impot citoyen" une réalité pour les américain, pourquoi pas en France

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 1665 lectures | ratingStar_22238_1ratingStar_22238_2ratingStar_22238_3ratingStar_22238_4

"Le principe aux États-Unis est qu'une personne possédant la nationalité américaine doit payer des impôts sur ses revenus, où qu'il soit sur la planète. Il n'y a donc pas un impôt citoyen particulier mais une caractéristique des impôts de s'appliquer même sur les résidents à l'étranger. Plusieurs mesures permettent aux citoyens de déduire de leurs revenus une part plus ou moins importante suivant la situation : elles sont répertoriées dans le Foreign Earned Income Exclusion (Exclusion de l'Impôt sur le Revenu à l'Étranger). Ces exclusions ne concernent que les premiers $85 700[2] du salaire d'un citoyen américain résidant à l'étranger. Tout revenu au-delà de cette somme est imposable par l'IRS (fisc américain) , sauf si l'impôt local est supérieur.

 

Par exemple, les américains résidant en France ne sont pas imposables par l'IRS, puisque l'imposition française est plus forte qu'aux États-Unis. Mais ceux exilés aux Îles Vierges doivent payer la différence (à moins de renoncer à la citoyenneté américaine). "

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%B4t_Citoyen

Perso je suis totalement d'accord pour appliquer cette théorie en France pas vous ?

 

Sinon pour toutes celles et ceux qui sont à la recherche d'infos sur les impôts, en France ou a l'étranger d'ailleurs ! J'ai trouvé un guide très complet !

 

[url]http://fr.moneto.eu/impots/[url]

 

Voilà et pauvres riches qui pleurent de payer d'impôts ils ont cas échanger leur situation avec nous les pauvres vous verrez on paie pas beaucoup d'impôts nous !
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


22238
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages