Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Impôts et services publics

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 279 lectures | ratingStar_26772_1ratingStar_26772_2ratingStar_26772_3ratingStar_26772_4

Bonjour, pour résumer nous avons d'un côté gele et momos3 qui dénoncent les personnes "assistées", et d'un autre côté zorg25 qui cherche à payer le moins possible d'impôt mais en continuant à profiter de tous les avantages de la société, donc à être assisté.

Personne ne veut payer d'impôt mais veut que les autres en payent à sa place ? Vous pensez que tout le monde a ce type de raisonnement incohérent et profondément égoïste ? Je pense que vous vous trompez.

Il suffit de voir l'attachement que la population porte aux services publics, à la sécurité sociale, au système de retraite pour se rendre compte que personne ne veut une baisse de la qualité de ce dont nous profitons tous en tant qu'assistés.

Après, qu'on revendique ne pas vouloir que nos impôts partent dans telle ou telle dépense somptueuse largement dispensable, c'est autre chose que de cracher sur les impôts qui ne sont ni plus ni moins qu'une mutualisation de l'argent en fonction de ses propres revenus, pour acheter des services ou du matériel commun qui serait sans cela beaucoup trop honéreux.

Donc personnellement je ne cherche pas à payer moins d'impôts même si pour certaines choses je pense que l'argent pourrait être beaucoup mieux employé.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


26772
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages