Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je continuerai à défendre mon dossier

Témoignage d'internaute trouvé sur france3
Mail  
| 479 lectures | ratingStar_41137_1ratingStar_41137_2ratingStar_41137_3ratingStar_41137_4

Pompe à chaleur installée en 2006. Crédit d'impôt accordé et en avril 2008 proposition de redressement des impôts pour exclure les unités intérieures.

Effectivement dans notre cas à tous il ne s'agit pas de l'installation d'une clim mais bien d'un système de chauffage puisque l'obtention du crédit d'impôt est soumise à l'installation d'une unité intérieure par pièce de vie et que la pompe à chaleur doit être le système principal de chauffage de l'habitation.

Monsieur Borloo a répondu à l'association CLCV que : "qu'aucune disposition antérieure ne soulignait que les unités intérieures puissent ouvrir droit au bénéfice d'un avantage fiscal". Le contraire est aussi vrai aucune disposition antérieure ne soulignait que les unités intérieures étaient exclues. IL y a un amalgame qui est fait entre ventilo convecteur qui est le diffuseur de chaleur d'une pompe air/eau et le split de la pompe air/air qui lui contient le condenseur partie intégrante de la pompe. Il y a donc un problème à la fois technique mais aussi un problème de droit car le boi du 11/07/2007 ne peut s'appliquer aux installations antérieures. Les litiges en cours sont des litiges qui ont été signifié. Dans notre cas à tous les litiges ont été ouvert en 2008. Seulement effectivement c'est le pot de terre contre le pot de fer. Mais peut-être que des centaines de pots de terre auront une action sur un pot de fer. Moi en tout cas je veux y croire et continuerait à défendre mon dossier. IL est dommage que seuls les médias spécialisés en énergie renouvelable et les médias locaux renvoient l'information au public. A quand un quotidien national ou une chaîne de télévision qui fera  état de notre situation ? Merci à la CLCV d'avoir pris position sur notre dossier.
  Lire la suite de la discussion sur france3.fr


41137
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages