Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me bats contre la Finaref

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1249 lectures | ratingStar_84744_1ratingStar_84744_2ratingStar_84744_3ratingStar_84744_4

Je suis en litige avec Finaref, qui après 2 mois de retard de paiement m'a mise entre les pattes d'un huissier de justice de la région parisienne (alors que j'habite à près de 1000 km de là) et me réclame + de 7800€ qui était le montant initial de mon crédit il y a juste un an, sans tenir compte de mes versements effectués pendant toute cette année.

Je conteste la somme réclamée, mais continue à régler les mensualités - ainsi que je m'y étais engagée, jusqu'en 2014-

La conseillère de mon agence bancaire la Société Générale m'a proposé de me faire la photocopie de tous mes chèques établis à l'ordre de Finaref et encaissés par cette Sté. Elle m'a conseillé aussi - ainsi qu'une assistante sociale - de soumettre mon litige à l'association de défense des consommateurs "UFC que Choisir". Hélas, actuellement, je n'ai pas les moyens d'adhérer - adhésion 28€ -. Par mail, cette association m'a fait savoir qu'un spécialiste de ce genre de litige recevait le mardi après-midi à leur antenne de ma ville Bayonne (mais, bien sûr, il faut d'abord que j'adhère ! ).

Moi, je souhaiterais dénoncer les escroqueries de Finaref.

D'abord harcelée par leurs appels - bien que j'aie signalé à de nombreuses reprises ma surdité m'empêchant de répondre. Après ce fut le Cabinet d'huissier - pourtant averti lui aussi de mon handicap - j'ai fini par ne plus décrocher ; je laissais sonner mais avec 12 appels en un après-midi, tous les 1/4 d'heure, je me suis résolu à décrocher mon combiné ne raccrochant que pour consulter mes mails sur le web ou le soir après 20h ainsi que le dimanche -. Cela fait 15 jours que j'ai la paix, sauf, avant-hier, j'ai laissé sonner puis j'ai consulté le 3131 de France Télécom pour savoir qui avait appelé mais comme ça n'était pas un numéro connu par moi, je n'ai pas donné suite.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


84744
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages