Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'arrive pas à récupérer mon certificat de conformité auprès de la mairie

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 417 lectures | ratingStar_154687_1ratingStar_154687_2ratingStar_154687_3ratingStar_154687_4

J'ai un énorme problème je n'arrive pas à récupérer mon certificat de conformité auprès de la mairie, les raisons sont les suivantes : Nous avons construit à 8 centimètres de la limite sèparative car les fondations de notre voisine sont à 8 centimètres sur notre terrain. Notre voisine retraité de la mairie en question à mis son véto au début de notre construction avant que le mur soit érigé, et nous en avons pas été averti ce qui aurait pu résoudre pas mal de problème car nous avons réalisé les plans nous même en faisant apparaître ce décalage nous avons reçu les plans vu pour annexe donc accordé. A ce jour notre voisine à refait sa toiture de salle de bain et est venue la fixer sur ce fameux mur, des experts judiciaires sont passés et ils ont vérifiés que ses fondations étaient bien sur notre terrain preuve à l'appui .

En ce qui concerne sa toiture ils disent de laisser celle-ci alors qu'elle a été fixé sans notre accord et qu'elle a enlevé notre solin. A ce jour notre avocat essaie depuis 6 mois d'avoir un RDV en mairie pour éventuellement mettre un bardage ce qui pose également problème car maintenant nous devons aller sur la toiture de notre voisine mais nous en sommes pas encore là car le maire ne veut pas nous rencontrer car le directeur technique du service urbanisme et l'ami de notre voisine donc impossible de récuper notre certificat.

Que risque t on à mettre tout ceci au tribunal la mairie ne nous a pas averti que nous etions pas dans les normes notre voisine empiéte sur notre propriété de 8cms pour ses fondations ainsi que sa toiture est ce que le procureur ne va pas chercher et va faire démolir les 2 parties je vous avoue que tout cela me fait un peu peur mais cela fait 5ans que cela dure et je voudrais déménager mais en vain merci de me venir en aide je ne sais plus quoi faire.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


154687
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages