Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne perçois que 324,88€/mois avec un loyer de 255€

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 913 lectures | ratingStar_215130_1ratingStar_215130_2ratingStar_215130_3ratingStar_215130_4

Suite à une perte d'emploi (sans chômage]) , décés de ma conjointe et accident de la route pour moi. (LA TOTALE depuis décembre 2008). Malheureusement, je suis contraint de bénéficié du RMI (actuellement R.S.A) depuis le 15 décembre 2008. Suite à mon inscripion au RMI, ma demande a été accorder par le préfet pour une durée de six mois (jusqu'ici pas de soucis).

Or, courant juillet 2009, la CAF me réclame un indu datant de 2007 alors qu'a cette période (en 2007) j'avais effectué des démarches pour une remise gracieuse auprès du Conseil Général. N'ayant jamais eu de nouvelles de leur part (ni CAF ni conseil général) , j'ai adressé un courrier à ma CAF pour le suivi de ma dette.La CAF me répond que ma dette est soldée et plus d'indu en cours (lettre que j'ai toujours en ma possession). Et, voilà qu'en décembre 2009, comme cadeau de Noël, la paierie départementale de mon département, mandaté par la CAF, a instauré un ";Tiers détenteur"; sur mon compte courant pour un débit de 80£ ; /mois.

Sans avertissement auparavant, ni de la CAF ni de la Paierie départementale de mon département. Après X coup de téléphone passé au deux interlocuteurs, il s'avère que je n'ai plus aucun recours pour recouvrer ma dette était donné que les recours sont saisissables pour une période de deux ans maximum (pour mon cas les 2ans étaient passés depuis juillet 2009). Pour la prescripion, ça ne fonctionne pas non plus.Il n'y a plus de prescripion auprés des administrations, même 30 ans après.Lettre reçu par ma CAF. Depuis ce jour, je suis dans la galère totale, les assistances sociales, ainsi que la Présidence de la République ne peuvent rien faire pour moi. Ils se lancent la balle de l'un à l'autre. Etant donné que mes dettes s'accumulent, et arrivant à la période de l'expulsion, j'ai bien peur de me retrouver à la rue du jour au lendemain. Mes dettes avoisinent a environ 3000e pour le moment.

Ce désagrément me coûte des frais bancaires, retard de loyer, d'eau, d'électricité etc… etc. Avec un loyer de 255e 130e de charges mensuelles comment faire pour accorder les deux bouts, c'est IMPOSSIBLE, tout en sachant que je ne perçoit que 324,88/mois avec le remboursement de la CAF. Pour vous, quels sont mes recours pour pouvoir m'en sortir ? Car actuellement, je suis au bout du rouleau. Personnellement, j'ai pensé à deux solutions - dites-moi quelle est la meilleur…

1° ; LE SUICIDE… mais le suicide est une vengeance personnelle et moi personnellement je ne m'en veux pas, donc je passe à la deuxième solution.

2° ; FAIRE JUSTICE SOI-MÊ ; ME… étant donné qu'entre l'administration, le préfet, la présidence etc… etc… (la société) se lancent la balle de l'un à l'autre, la seule solution pour le moment c'est de débarquer devant eux avec un fusil et leurs demandés des solutions concrètes à nos questions sinon… BOUM… BOUM entre les yeux. C'est certain que pour moi cela me servirai à rien puisque je serai parti en prison mais si ça peux servir pour d'autres personnes dans mon cas… pourquoi pas !!!!!!!!! A REFLECHIR…
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


215130
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages