Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne peux pas percevoir la prime de naissance !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 473 lectures | ratingStar_20545_1ratingStar_20545_2ratingStar_20545_3ratingStar_20545_4

Ça va un peu mieux, on a revu notre budget hier soir, et à priori on pourrait s'en sortir, mais tout juste sans être dans le rouge… les boules !

Masi effectivement, après avoir appelé plusieurs fois la CAF, j'ai des sons de cloche différents ! La prime de naissance, jusque là je croyais que c'était pour tout le monde et ben non ! À priori il y a un seuil au-delà duquel on a droit à rien ! Ça semble être notre cas ! C'est incroyable…

Alors OK on est bien payé (et pour arrêter les débats sur ce que nous gagnons : 3600 net par mois, pas mal me direz-vous ? Oui moi aussi je le pensais ! ) , mais quand tu retires le prêt maison + prêt cuisine + prêt voitures + assurances logement/voitures + courses + abonnement divers (EDF/GDF) + essence + dépenses diverses (anniversaires, révision voiture) + épargne retraite (je bosse en Belgique…) + dépenses santé/mutuelle, bref comme tout le monde, mais sans aucune aide avec les épargnes obligatoires pour les impôts et taxe d'habitation qui nous coûte la modique somme de 4100 chaque année, je vous laisse imaginer… et on ne part pas en vacances !

Bref, soit on se démerde comme des pieds, soit il me manque des infos ! J'ai pourtant appelé la CAF, des crèches familiales et collectives. A priori, pas d'allocation de base, pas de PAJE, ni d'aide à la garde d'enfant.

Et sur Lille, il faut compter 500 à 600 de frais de garde en crèche subventionnée par la CAF par mois.

Bien sûr, comme tout est calculé sur les revenus (CAF, impôts, taxe, etc.) , un moment donné le budget n'est pas extensible…

Mais bon, à priori, ça passerait tout juste en comptant sur aucune aide, si on se prive de tout (j'ai pas compté l'habillement, ni les loisirs ou sorties) …

Ah… (soupir) m'enfin ! On ne désespère pas.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


20545
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages