Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

La poste privatisée

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 273 lectures | ratingStar_44704_1ratingStar_44704_2ratingStar_44704_3ratingStar_44704_4

Avant l'école : la poste privatisée !  

La Poste : associations, syndicats, partis lancent un appel "historique"

 

PARIS (AFP) — Des syndicats, associations et partis politiques de gauche ont lancé jeudi un appel commun et un comité national contre la privatisation de La Poste, pour un débat public et un référendum sur le service public postal, qualifiant cette initiative d'"historique".

 

"Nous estimons tous que nous vivons un moment historique. Il y a longtemps qu'il n'y avait pas eu une convergence de cette ampleur entre les organisations syndicales, les associations et les partis politiques", a déclaré Jacques Lemercier, responsable de FO-Communication lors d'une conférence de presse.

 

Parmi les signataires de cet appel commun : la CGT, la CFTC, FO, Solidaires, la FSU, Attac, Droit au logement, la Fondation Copernic mais aussi le Parti socialiste, le Parti communiste, Les Verts et la Ligue communiste révolutionnaire.

 

"L'objectif de cet appel est de faire reculer le gouvernement et éviter une privatisation de La Poste", a poursuivi M. Lemercier, ajoutant : "c'est un combat que nous devons gagner".

 

"Notre initiative est historique", a renchéri le secrétaire national du PS en charge des services publics, Christian Martin.

 

"Il faut que le gouvernement renonce à son projet, il faut soutenir la grève du 23, obtenir un débat public, et si ce n'est pas le cas, il y a la perspective du référendum", a-t-il ajouté.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


44704
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages