Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les épargnants ont subi des pertes boursières.

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 258 lectures | ratingStar_140886_1ratingStar_140886_2ratingStar_140886_3ratingStar_140886_4

Les épargnants qui possèdent un portefeuille boursier ont subi cette année de lourdes pertes. S'ils enregistrent par ailleurs certaines plus-values, par exemple sur des sicav monétaires possédés depuis plusieurs années, ces épargnants ont parfois intérêt à concrétiser ces moins-values pour les imputer sur les plus-values potentielles de ces sicav.

Exemple : vous possédez une action A qui a enregistré une moins-value de 100. Et une sicav monétaire B qui a enregistré une plus-value de 150. Si vous ne faites rien et que vous vendez l'année prochaine cette sicav monétaire, vous paierez un impôt sur la plus-value de 150. En revanche, si vous vendez aujourd'hui les deux titres, vous ne paierez l'impôt que sur 50 de plus-values.

Rappelons les règles fiscales en vigueur sur les moins-values.

Quand le titulaire enregistre une moins-value sur certains titres, cette moins-value peut être imputée sur les plus-values imposables de même nature de l'année en cours, et en cas d'excédent, des dix années suivantes.

Mais pour que la moins-value soit imputable, sur l'année en cours ou les années suivantes, le seuil de cession doit être dépassé. Dans le cas contraire, la moins-value est "perdue" . On peut donc parfois avoir intérêt à dépasser volontairement le seuil de cession pour pouvoir prendre en compte des moins-values.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


140886
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages