Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Lettre à l'UFC que choisir

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 365 lectures | ratingStar_65000_1ratingStar_65000_2ratingStar_65000_3ratingStar_65000_4

Bonsoir à tous,

Ci-après texte de la lettre envoyée ce jour à UFC QUE CHOISIR, dont chacun peut s'inspirer ou copier :

Monsieur Jean-Paul GEAI.

Rédacteur en chef.

UFC QUE CHOISIR.

233, boulevard Voltaire.

75011 PARIS.

Objet : Crédit d'impôt sur l'installation de pompe à chaleur air/air.

Monsieur,

Je souhaite porter à votre connaissance le problème de nombreux consommateurs concernant le crédit d'impôt accordé sur les pompes à chaleur multisplit, dont la totalité de la facture (moins la pose) pouvait être déclarée pour bénéficier d'un crédit d'impôt de 50 %. Je suis moi-même concernée ayant fait installer courant Juin 2007 une pompe à chaleur multisplit + 5 splits.

Or, depuis le 11 Juillet 2008 une circulaire aurait été envoyée aux directions des impôts les informant que les contribuables, pour pouvoir bénéficier du crédit d'impôt de 50 %, ne devaient plus déclarer que le coût de l'unité ou des unités extérieures de leur installation - ce qui change beaucoup la donne !

Nombre de personnes ayant fait installer dans les années 2005/2006 ce type de pompe à chaleur, se voient réclamer par leur centre d'impôts le remboursement du "trop-perçu" augmenté de 10 % pour retard de paiement !

Voir le site : http//:droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830495-redressement-sur-pompe-a-chaleur air/air.

Par conséquent, vous serait-il possible de rédiger un article sur ce sujet étant donné l'impact de QUE CHOISIR dans les médias tels que télé, radio (dont France-Inter avec l'émission quotidienne "service public" d'Isabelle Giordano, à laquelle participe très souvent un journaliste de "Que choisir") et vos multiples actions de groupe ou individuelles ayant abouti en faveur du consommateur.

Abonnée à QUE CHOISIR depuis de nombreuses années, j'ai vu évoluer votre mensuel au point qu'il est devenu incontournable pour défendre les consommateurs.

Par conséquent, je compte sur votre intervention pour mettre au grand jour ce problème épineux qui concerne nombre de contribuables.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


65000
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages