Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Liquidation d'une communauté de biens : il ose me demander plus de 23 000 euros !!!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 718 lectures | ratingStar_141032_1ratingStar_141032_2ratingStar_141032_3ratingStar_141032_4

21.12.07 : rv avec les notaires et mon ex-mari.

1/ mon notaire ne permet pas à ma Maman qui maccompagne, d'entrer dans son cabinet alors quil mavait dit que je pourrais me faire accompagner de la personne de mon choix, dautant plus quil sait que j'ai peur de mon ex-mari (il ma violentée plusieurs fois notamment en septembre 2002 où j'ai eu un arrêt de travail de 5 jours suite à ses coups et blessures).

2/ le notaire de mon ex-mari est étonné du déroulement de la restitution de mes affaires (cf mon témoignage plus haut). Je demande à mon notaire sil lui a bien envoyé copie de mon courrier. Il me répond sèchement NON !!

3/tous les 3 parlent dun document concernant le partage de communauté. Je fais part de mon étonnement de navoir pas été informée ni de lexistence dun tel document, ni de sa communication à mon attention.

Mon notaire devient très désagréable : selon lui, cétait à moi de minquiéter de navoir pas reçu ce document surtout lors de mon appel pour confirmation du rendez-vous !! Il me reproche aussi de navoir pas reçu ce document quil aurait envoyé par fax le 14.12.07.

. Comment pouvais-je minquiéter de ce document dans la mesure où je ne savais même quil existait, les domaines du droit et juridique nétant pas de ma compétence ?!

. Je nai pas de fax à mon domicile.

. Mon notaire ma toujours contactée par courrier, sauf son appel du 03.12.07, et étrangement, il envoie ce document sur mon lieu de travail alors quil sait que je suis en congés maternité.

Pourquoi lors de son appel du 03.12, ne ma-t-il pas informée que jallais recevoir ce document ?

Pourquoi suite à mon silence après son fax, ne ma-t-il pas contactée pour savoir si jétais daccord avec le contenu du document ?

4/ Je souhaite quune clause soit rajoutée sur le fait que mon ex-mari affirme ne plus posséder aucun de mes biens personnels et familiaux mentionnés sur la liste.

Le notaire de mon ex-mari est daccord. Le mien sénerve et refuse catégoriquement malgré mon insistance et que cela ne demande que 2 lignes à rajouter sur le document mémorisé dans son ordinateur.

5/ Les 2 notaires et mon ex-mari ont catégoriquement refusé que le montant indiqué sur la convention du 14 novembre pour la dette de lentreprise, soit modifié. Pourtant mon notaire avait préparé la convention définitive avec la somme de 23.479,88 euro, somme réclamée par lhuissier sur son courrier (dont j'ai eu connaissance à ce moment-là).

De quel droit les notaires ont agi à lencontre dune décision de justice, à savoir que mon ex-mari ne paie pas les intérêts jusquen décembre 2007 ?

J'ai été contrainte décrire une attestation mentionnant que je prenais à ma charge le différentiel denviron 2600 euro à ma charge et que mon ex-mari ne soit jamais inquiété à ce sujet.

Par la suite, j'ai pris connaissance du courrier du 03.12.07 adressé par lhuissier au notaire de mon ex-mari réclamant 23.479,88 euro à mon ex-mari. Il stipule clairement que tout règlement devra impérativement être adressé et à lordre de lhuissier, et que lors de létablissement du règlement, il conviendra davertir lhuissier pour connaître le montant exact.

Pourquoi les notaires ont agi autrement, en avaient-ils le droit ?

6/ A mon intention de ne pas signer lattestation sous pression et dans la mesure où je nétais pas daccord sur le montant de la dette à lentreprise à payer par mon ex-mari, mon notaire ma dit fermement quil ne reviendrait pas sur ce dossier et quil serait clos le jour même !!!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141032
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages