Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Litige avec les AGF

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 361 lectures | ratingStar_135518_1ratingStar_135518_2ratingStar_135518_3ratingStar_135518_4

Je vous écris pour avoir votre avis sur un litige opposant les AGF et mon père, avec moi au milieu, j'explique : Mon père possède trois véhicules, tous assurés à son nom. Sur un des trois contrat je figure en tant que conducteur occasionnel (j'ai le permis depuis 6 ans). Je suis étudiant en thèse à l'étranger et pour cette raison je ne suis quasiment jamais en France.

Cet hiver j'ai passé 3 mois consécutifs en France durant lesquels j'ai emprunté la voiture plus souvent que d'habitude. Mais comble de malchance : 1/mon véhicule se retrouve embourbé en novembre, 2/un véhicule vient me percuter l'arrière à carrefour (j'étais au stop) en décembre 3/j'ai un accident beaucoup plus grave en janvier sur l'autoroute et le véhicule se retrouve irréparable. Maintenant l'assureur dit dans un premier temps qu'il va rembourser au plus vite (ass. Tout risques). En suite il dit ne pas vouloir payer et ouvre une enquête.

L'agent local, nous connaissant bien, engage sa parole et se porte garant de notre bonne foi : des excuses sont présentées et il est décidé de nous rembourser. Etrangement le dossier passe dans les mains d'une autre personne qui revient sur sa position première. ET TOUT CELA S'EST PASSE SANS QUE NOUS N EN ETE NOTIFIE DE QUOI QUE CE SOIT.

Ces infos ayant été transmises par l'agent local qui a même accepté de nous transmettre leur correspondance via email. Je m'inquiète sincèrement pour la santé de mon père qui prend les injustices très à coeur et se sent, à juste titre, impuissant face à cette affaire. Il perd du poids à vue d'oeil et je ne sais pas quoi faire. Aidez moi à relever leur irrégularités et à trouver les textes pouvant m'aider. Nous avons l'appui de l'agence locale, les écrits de personnes attestant de ma présence à l'étranger. Tous les éléments sont de notre côté et pourtant… MERCI D AVANCE.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


135518
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages