Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Lors d'un divorce la caf privilégie un des parents

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1034 lectures | ratingStar_24335_1ratingStar_24335_2ratingStar_24335_3ratingStar_24335_4

Bonjour ,

Je suis dans le même cas que vous… j'ai téléphoné à la caf dès que j'ai su qu'une GA avait été prononcée à mon dernier jugement (mi-mar 2008) ; ce qui a été imposé par le JAF… à l'encontre des intérêts des enfants (je suis en procédure d'appel) !!! Bref, on m'a répondu que pour que les allocations familiales soient divisées en 2 ; il fallait ma signature en bas du formulaire !!! Elle m'a assuré que de toute manière, le père ne pouvait rien avoir sans cela .

En vérifiant mes compte ce matin, je vois que mon dernier versement de la CAF avait bien diminué… je suis allée sur le site, et j'ai vu que j'avais envoyé un courrier le 11 avril… JE N'AI RIEN ENVOYE…

J'ai demandé une copie de ce document…

Ainsi donc, les CAF privilégient un parent par rapport à un autre, sans prévenir… J'ai toujours été l'allocataire ; c'est moi qui payait la nounou à l'époque où il fallait attendre 3 mois pour être remboursé, Mr n'a jamais participé aux soins des enfants, et s'est plutôt préoccupé de ses sorties-beuvries- capotes. Mr a fait intervenir une de ses connaissances, que je connais d'ailleurs .

En plus, ayant 2 enfants en GA et un 3ème avec un Vrai papa ; la CAF m'a sucré 1/3 de mes allocations pour 3 enfants ; sans que j'en ai été prévenue, sans mêm avoir signé le fameux papier…

Qu'avez - vous fait pour contester ? IL paraît qu'il faut saisir la commission de recours à l'amiable puis le tribunal de la S.S… Yat-il quelqu'un qui l'a déjà fait ? Merci de me répondre car avec cela en plus, je perds près de 400 euros (avec la PA) qui serviront au père pour payer ses dettes…
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


24335
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages