Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma demande d'allocations a d'abord été refusée

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 283 lectures | ratingStar_41152_1ratingStar_41152_2ratingStar_41152_3ratingStar_41152_4

J'ai suivi exactement le même parcours : la presse (sans aucune réponse non plus alors que j'ai écrit au moment de la Conférence de la Famille en juin dernier) , l'UDAF (après un bon mois d'attente pour obtenir la personne la plus concernée, celle-ci m'a conseillé le recours amiable) , la CFDT (un niveau local, j'ai contacté une personne qui m'a aidé pour savoir à qui adresser mes courriers de protestation à la CAF, mais le siège CFDT ne m'a jamais répondu alors que la CFDT fait parti du conseil d'administration de la CAF) , mon député (qui a lui aussi réagi très vite par un courrier adressé à Martine Aubry) , à Ségolène Royal, alors Ministre déléguée à la famille (aucune réponse… sauf quand une personne de ma famille lui a mentionné son appartenance au PS depuis longtemps et lui a fait part de son étonnement de m'avoir laissé sans réponse ! J'avais pourtant envoyé un dossier bétonné ! ).

J'avais aussi déposé ma demande d'allocation en juin. Elle m'avait alors été refusée. J'ai alors déposé un dossier en commission de recours amiable (en décembre) et j'ai eu gain de cause (je n'ai jamais reçu de réponse officielle, mais l'argent m'a été versé rétroactivement en janvier). Je pense que la CAF préférait répondre positivement aux personnes qui protestaient pour étouffer leur contestation et éviter qu'une décision de justice à un niveau plus important les oblige à accepter tous les dossiers et à reverser les sommes.

C'est vrai que les CAF ont cafouillé en février-mars 2000. Certaines se sont vues rappeler à l'ordre car le personnel interprétait différemment les textes.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


41152
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages