Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mobil home et caravane sur terrain privé

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1167 lectures | ratingStar_140788_1ratingStar_140788_2ratingStar_140788_3ratingStar_140788_4

En terme de droit, le stationnement des mobil home et caravanes est réglementé et j'ai lu le texte de loi relatif à cela.

Ce que je ne comprends pas c'est la réponse d'un maire :

"ils se sont installés il y a longtemps dans l'illégalité et aujourd'hui, ils ont "perdu" leur roues et donc sont considérés comme des résidences immobilières. Aujourd'hui, personne ne pourrait installer une caravane et encore moins un mobil home ".

Comment est-ce possible ? Est-ce un arrangement du texte ? Est-ce une avancée personnelle du maire ?

En terme d'égalité devant la loi est-ce acceptable ? Dans une même commune on refuse aux uns et on tolère aux autres (qui ont eu la chance de pouvoir s'installer il y a longtemps dans l'illégalité et d'enlever leurs roues !! ).

Parle-t-il seulement du stationnement ?

Parce que les gens dont je parle occupent leurs caravanes et mobil home le week end, mais aussi de façon quasi continue d'avril à septembre telles des maisons secondaires.

Comment peuvent-ils être reconnus comme résidents : payent ils des impôts, ont-ils les mêmes obligations : SPANC, etc… Leur terrain n'est pas constructible !

Parce que ce sont des gens qui peuvent-être jusqu'à une dizaine et ils ont construit une petite dépendance avec deux douches et une machine à laver ! Où vont leurs eaux usées ?

Ils ont l'électricité par compteur de chantier permanent ! Ils alimentent un autre mobil home dans un terrain plus loin avec un deuxième compteur de chantier. Les câbles courent dans les haies.

En terme juridique : un terrain de loisirs n'existe pas ? Il est constructible ou pas ! ?

Et s'il devient constructibe, la construction est-elle impérative ?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


140788
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages