Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon ami a un souci avec la taxe d'habitation

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 393 lectures | ratingStar_10586_1ratingStar_10586_2ratingStar_10586_3ratingStar_10586_4

J'ai un souci avec la taxe d habitation de mon ami.

Durant un an il a habité à Vncennes chez des propriétaires à Vincennes Ceux ci ont un studio annexe (14 m2) à leur maison (celle ci fait bien 100M2) qu ils ne déclarent pas.

Ils le louent depuis quelques années déja. Leurs anciens locataires recevaient à part leur taxe d habitation. Je dois vous préciser que mon ami percevait une apl.

Il y a quelques jours il recoit un appel de ses anciens propriétaires qui lui réclament 700 euros ! (sa supposée part). En effet le trésor public ont pris en compte ses revenus avec les leurs, en somme il considére qu il y a un seul et meme foyer fiscal. Il faut préciser que mon ami a déclaré 15 000 euros et que les proprio déclarent.

20 000 euros. Selon eux les autres années ils ne payaient que 600 euros et cette année les impots leur réclament 1 300 euros qu il impute aux seul revenus de mon ami ce qui me semble injsute. En effet il n a que 14 m2… Ne voulant pas les foutre dans une mauviase situtaion, mon ami n ose pas aller aux impots leur expliquer qu il ne vit pas chez eux à titre gratuit mais qu il loue un studio leur appartenant, donc quoi faire ? Et selon vous comment doit on calculer sa part.?

Selon eux, ils se sont renseignés, et il leur doit 700 euros ce qu ils n ont pas précisé aux impots c'est que c est un studio annexe et qu il fait que 14m2. De plus ils reprochent à mon ami d avoir déclaré ses revenus à Vincennes. Quel culot.!!!

Donc dites moi comment faire pour calculer sa part ou expliquer aux impots sans qu ils se ramassent un redressemnt. Je dois vous rappler que ça fait des années qu ils ne déclarent pas les loyer. Autre question : pensez vous que ces proprios sont dans le colimtaor des impots ?

Mille mercis pour reponses à venir !!!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


10586
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages