Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon assurance refuse de prendre en charge mon sinistre

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 459 lectures | ratingStar_215584_1ratingStar_215584_2ratingStar_215584_3ratingStar_215584_4

Bonjour tout le monde, je viens chercher de l'aide suite à un sinistre que j'ai sur ma voiture en septembre 2009. En gros j'étais garé sur le parking d'un supermarché (pas loin du lieu de livraison mais il y avait plus de place ailleurs) et en revenant mon coffre était bien abimé, un camion m'est visiblement rentré dedans. Je vais voir la personne à la réception et bien sur elle n'a rien vu. Je déclare donc mon sinistre à mon assurance (véhicule assuré tous risque) et ma conseillère m'oriente vers un garage agrée, nous prenons rendez-vous, mais le jour ou l'expert devait se présenter il est arrivé avec 2h de retard, je ne l'ai pas attendu et j'avais besoin de mon véhicule. J'étais donc repartis.

Par la suite nous convenons d'un autre rendez-vous, mais la c'est moi qui ne pouvais être présent, je contact l'expert et me demande de le rappeler plustard pour prendre un nouveau rendez-vous. Par la suite nous n'arrivons pas à fixer de date, l'incident ne gênant en rien le fonctionnement du véhicule, j'ai donc pas eu à prendre dans l'urgence ce rendez-vous. Fin novembre, je reçois par la suite une lettre de mon assurance qui m'informe que étant donné que je ne me suis pas rendu au rendez-vous avec l'expert, la prise en charge ne pouvais être faite. Je réponds à leurs courrier pour leurs expliqué ce qu'il en est et qu'ils se doivent de faire mes réparations. (j'attends toujours une réponse à ce courrier) Mon travail n'emmène parfois à des déplacements pour de longue durée, pendant le mois décembre je réside quelques temps à l'hôtel et trouve un garage agrée par mon assurance à proximité.

Le rendez-vous avec l'expert est pris. (Petite parenthèse qui a son importance, avant ce déplacement j'avai quasiment atteints la limite mon forfait kilométrique, comme l'explique la pub tv, j'appel donc l'assurance pour leurs expliqué que je vais dépasser ce forfait d'ici peut, le téléconseiller me demande alors de combien je vais dépasser ce forfait, et je lui donne une fourchette. Le téléconseiller me confirme alors que ma demande est bien prise en compte. Aujoud'hui cette fourchette n'est pas dépassé.) L'expert fait donc ce qu'il a à faire et j'ai plus qu'a attendre l'accord de mon assurance pour effectuer les travaux. Et la hier je reçois un courrier de mon assurance, expliquant du fait que mon kilométrage relevé par l'expert dépasse le forfait que j'avai fixé lors du contrat, je ne serai pas entièrement pris en charge que ce serai à moi d'avancer les frais et que je connaitrait le montant de l'indemnisation versé par l'assurance une fois que je leurs aurais envoyé une copie de cette facture. Donc si je fais le calcule 300? De franchise la facture à payer (environ 700?) et en contre partie je percevrai une somme certainement dérisoire qui ne dépassera certainement pas les 200?.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


215584
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages