Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon copain a insulté un policier au poste, il risque gros...

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 494 lectures | ratingStar_215114_1ratingStar_215114_2ratingStar_215114_3ratingStar_215114_4

Mon copain a hier insulté un policier, au sein du commissariat (pour des raisons qui selon moi sont valables… enfin, c'est ici une opinion personnelle). Si je me souviens bien, il a dit "vous me faites chier, je suis honnête et sincère, et y a pas un con pour m'écouter et me comprendre" (je résume le contexte dans lequel il a dit ça, il voulait se présenter au concours pour devenir gardien de la paix.

Sauf qu'il s'était déjà inscrit à ce concours il y a plusieurs années, et il n'a pas pu y aller parce qu'il s'est fait agressé ce jour là, près des locaux de la salle d'examen.

Du coup, il n'a normalement pas le droit de se réinscrire pour le passer. Par conséquent, un policier l'a appelé pour avoir un entretien avec lui, pour voir s'il pouvait l'accepter ou pas… sauf que mon ami n'avait pas porté plainte ce jour là (on lui a piqué ses affaires, mais il n'y avait que 40 euros en liquide, du coup il n'a pas jugé utile de le faire…) et ça, pour la police, comme il n'y a pas de preuve, ils n'ont pas voulu le croire !!! ).

Du coup mon ami s'est énervé, chose qu'il n'aurait pas dû, je vous l'accorde. Et il lui a dit ce que je vous ai transmis "vous me faites chiez, je suis honnête et sincère, et y a pas un con pour m'écouter et me comprendre". Donc le policier a porté plainte contre lui pour agression verbale…

Je voulais savoir ce qu'il risque ? J'ai lu que ça pouvait aller jusqu'à 7500 euros d'amende et 6 mois d'emprisonnement, mais ça me paraît beaucoup pour "si peu"! (surtout que c'était dit sous le coup de la colère et que n'importe qui aurait pu en faire autant ! Surtout quand on dit la vérité et que personne ne veut vous croire…).

Enfin voilà, combien de temps est ce que ça peut prendre à votre avis ? Que faut-il faire ? Y a t'il besoin de contacter un avocat pour le passage devant la justice ? Nous sommes un peu perdus là…
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


215114
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages