Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon mari refuse de payer sa pension depuis le divorce

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 503 lectures | ratingStar_23063_1ratingStar_23063_2ratingStar_23063_3ratingStar_23063_4

En avril 2008, la cour d'appel dit que mon ex-mari m'est redevable d'environ 8500 euros, pour les pensions alimentaires non payées pendant plusieurs années.

La cour autorise la SCP commandée par mon avocate à recouvrer la somme. La SCP a demandée à l'huissier de justice de la commune de résidence de mon ex-mari de prendre en charge le dossier.

J'ai déjà eu affaire à cet huissier en 2006, non sans mal j'ai réussi a obtenir une saisie sur salaire qui s'arrêta quelques mois après, car un jugement serait rendu en 2007 et rejeté la saisie. Depuis il a obtenu la garde de mon fils et se refuse à payer ce qu'il me doit, il a prit ses dispositions (n'est plus salarié mais à son compte, tous ses biens son au nom de sa compagne…). L'huissier de justice qui est une de ses connaissances proches, ne m'a donné aucun espoir. A ce jour, j'ai dû regler tous les frais de justice et l'avoué me dit qu'il faudrait que j'ai des informations sur mon ex-mari, approuvant qu'il a des revenus (J'habite à 700 km de chez lui et ne veut pas harceler mon fils de questions) l'avoué me réclame sa facture ainsi qu'une avance pour l'huissier. Dans un courrier, je demande à l'avoué que l'huissier se fasse payer avec le dû, ce qui n'est apparemment pas possible. Mon avocate, dont je paie encore la dernière procédure me dit qu'il faut que je paie et ensuite que je relance une nouvelle procédure pour faire executer la condamnation. Je ne comprends pas, désespérée et sans un sou, j'ai l'impression d'être là pour payer et ne voit pas comment les choses pourraient prendre bonne tournure.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


23063
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages