Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Notre maison n'a pas l'eau courante, quelles démarches suivre ?

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 555 lectures | ratingStar_162617_1ratingStar_162617_2ratingStar_162617_3ratingStar_162617_4

Nous avons acheté notre maison il y a 6 ans maintenant en Deux-Sèvres. Nous avons seulement l'eau du puit car nous ne sommes pas relié au réseau d'eau courant d'ailleurs il est inexistant. Nous avons fait des démarches auprès du maire qui nous dit que ce n'est pas de ses ressources. Nous avons entendu dire que le maire ne peut pas laisser une maison sans eau courante. Je m'explique en hiver le forage alimente très bien la maison, nous sommes 4 couramment et 6 un week end tous les 15 jours.

L'hiver ne pose pas de problème au niveau de l'eau pour la maison, mais dès qu'il commence à faire chaud, nous tombons en panne d'eau (ce qui veut dire plus d'eau pour les lessives, lave-vaisselle, douche, toilette, se laver les mains, plus une goutte) et là la galère commence (de plus nous avons un bébé = donc l'eau est indispensable). Nous avons sollicité plusieurs fois le maire mais il nous répond qu'il ne peut rien faire pour nous. Nous avons demandé un devis auprès de la SAUR, mais le prix pour faire venir l'eau courante à notre domicile est très excéssif.

Vers qui pouvons-nous nous retourner pour avoir l'eau courante car nous avons pas les moyens de financer cette lourde somme ? Le maire a-t-il le droit de laisser ses habitants de sa commune sans eau potable ? Est-ce qu'il faut taper plus eau (Ségolène Royal) ? Pouvez-vous m'aider (liste d'organisme, modèle de lettre, les droits que l'on peut avoir) ?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


162617
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages