Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Obtenir un échéancier

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 374 lectures | ratingStar_100746_1ratingStar_100746_2ratingStar_100746_3ratingStar_100746_4

Je travaille ainsi que mon ami à 75 km de mon domicile depuis plusieurs années, moi je ne suis pas imposable, mais lui est cadre, et il paye environs 300 euros d'impots sur le revenu tous les mois… il declare en deduisant les frais reels tous les ans, sauf que cette année il a eu un controle remontant jusqu'en 2003 et il se trouve que depuis quelque années on ne peut plus deduire au delà de 40 km entre le domicile et le travail !! (tres intelligent, on se demene pour aller travailler et on se fait plomber la dessus) donc il s'est fait redressé de 2700 euros !!

La femme des impots a été tres gentille, mais bon, le tresor public nous envoie une lettre pour nous dire que l'on doit les payer en 15 jours, chose absolument impossible vu nos charges et aussi à ma perte d'emloi recente !! Nous sommes allé les voir et ils nous ont dit que c'est impossible de faire un echeancier qu'on avait qu'a economiser pour payer (mdr en quinze jours) !!

Nous sommes retourner voir les impots et la femme qui s'occupe du redressement nous a dit d'ecrire au tresorier generale du departement ce que nous avons fait, il vient juste de nous repondre que seul la tresorerie dont nous dependons est competente pour donner un delai !!!

Et bien aujourd'hui, je viens de trouver une lettre de rappel dans la boite aux lettre, on nous colle 10 % soit 270 euros !! La somme s'eleve donc maintenant à 3000 euros !!! Parce qu'on a pas payé !!

Je voulais savoir comment puis reussir a obtenir un echancier ? Il y a pas de comprehension dans ce pays ? Nous honorons nos impots tous les mois depuis des années sans un seul incident, et là nous sommes face à un mur !!
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


100746
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages