Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pension alimentaire aux ascendants

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 355 lectures | ratingStar_48268_1ratingStar_48268_2ratingStar_48268_3ratingStar_48268_4

Ma grand mère, d'un age certain, à fait une demande de pension alimentaire par ses ascendants. Mes parents et moi même avons reçu la semaine dernière une lettre nous demandant de présenter sous 15 jours nos revenus à notre mairie afin d'évaluer le montant de la pension à verser.

Cependant, il s'avère qu'elle a de l'argent sur son compte (vérification faite) et vie dans une maison ou elle est propriétaire (à part égale avec ses enfants). Je n'ai rien contre elle mais je n'ai aucuns contacts avec elle depuis l'age de 5 ans à cause d'histoire de famille et il y a de forte chance qu'elle face cela pour "embeter" mes parents. Je ne voudrais pas me retrouver à payer une pension à une personne que je ne connais pas.

Voici donc mes questions :

1.Comment s'evalue la notion de besoin sachant qu'elle ne manque de rien (elle a peut être mentie ? ) Peut on demander une contre évaluation de ses revenus ?

2.Y a t'il un moyen d'annuler cette pension alimentaire ou d'en retarder le versement en faisant appel par exemple ?

3.Doit elle demander à tous ses ascendants ou peut elle choisir les personnes de sa famille a qui demander le versement de la pension alimentaire ?

4. Peut on redemander, en cas de décès, les sommes versées ?

5. Quelle est la procédure pour mettre une personne sous sauvegarde de justice ou tutelle afin qu'elle ne dépense pas tout au casino (si si je vous assure). Cette question n'est pas du meme ordre mais est liée.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


48268
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages