Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Perte des allocations familiale

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 458 lectures | ratingStar_93911_1ratingStar_93911_2ratingStar_93911_3ratingStar_93911_4

Je vis avec mon chéri mais j'ai un foyer fiscal (c est à dire en clair que j'ai garde mon appart dont je suis la propriétaire et paye impôt, facture, car je vais passer une aprem de tant en temps et c'est la que je suis domicilié). Il a la garde alternée des filles une en fac de médecine dont il assure ces besoins et respectivement il a sa part fiscale l autre plus jeune est au lycée mais comme elle est pensionnaire (je précise que c'est son choix car elle avait 1h de trajet le matin et le soir) est rattachée fiscalement à la mère. Celle ci touche les allocations familiales pour les 2 filles (ne me demander pas pourquoi et comment si vous avez des doutes).

Comme c'est une garde alternée sans garde puisque pension mon chéri paye la moitie de l internat et cela est tout à fait normal jusque là rien à dire elle viennent à la maison quand elle veulent il n y a aucun problème.

La fille ainée va faire 20 ans cette année dans un mois la caf lui a fait part qu'elle ne toucherai plus d'allocation. Donc elle demande à mon copain qu'elle veut rattaché l'ainée à son foyer fiscal et comme cela elle veut demander à mon chéri une pension de 200/mois voir plus car elle veut faire valoir que nous sommes 2 (et chose peut être rare nous travaillons tout les 2 et moi je suis cadre). Ils touchent à peu près le même salaire à 1000 /an Elle n'est pas imposable car elle a plus de frais réel que mon amour. Si on fait la simulation d'impôt avec cette pension il perd 1500 pour les impôts donc pas pour les filles .

Je trouve cela degue… car quand on analyse la question à poser c'est est que le père des filles doit il assumer sa baisse de pouvoir d 'achat (perte des allocations familiale) ?

Si vous pouviez m aider car mon chéri est en colère il ne sait pas quoi faire céder ou pas céder il adore ses filles (tient par exemple aujourd'hui l'ainé est chez sa mère et bien à 11heures il est allé la chercher pour aller chez le toubib et la pharmacie).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


93911
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages