Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problème de mise en demeure par FINAREF

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 2758 lectures | ratingStar_74879_1ratingStar_74879_2ratingStar_74879_3ratingStar_74879_4

Bonjour,

Je me trouve dans la même situation. En Août dernier, le service recouvrement de Finaref m'a envoyé une lettre de mise en demeure de payer sous 8 jours 8200€, alors que le prêt initial accordé en Octobre 2007 était de 7800euros. Finaref ne tient pas compte des versements que j'ai fait depuis un an maintenant. Mes lettres sont restées sans réponse, j'ai été harcelée par des appels intempestifs alors qu'à de nombreuses reprises j'avais signalé ma surdité m'empêchant de répondre. Depuis fin juillet, ils m'ont mise dans les pattes d'un huissier de justice à 1000km de chez moi (j'avais reçu une convocation à me rendre à leur cabinet le 30 septembre, à Magny en Vexin). Cet huissier de justice est tout aussi véreux que FINAREF.

Sur les conseils d'une assistante sociale et de ma conseillère bancaire, je vais adhérer, dès que je pourrai payer une adhésion à UFC Que choisir afin de leur soumettre mon litige avec FINAREF et maintenant par l'huissier de justice mandaté par eux.

Je pense qu'il serait bon que UFC que Choisir fasse un appel à témoins de toutes les victimes de FINAREF dont les manoeuvres frisent l'escroquerie.

Ma conseillère bancaire de la Société Générale m'a proposé de me faire la photocopie de tous les chèques émis par moi et encaissés par Finaref.

Harcelée téléphoniquement, après Finaref, par le Cabinet de l'huissieur de justice - jusqu'à 12 appels tous les 1/4 d'heure en un après midi - je me suis décidée à laisser sonner (je contrôlais avec le 3131 de France Télécom qui avait appelé) puis, je supportant plus ces sonneries, j'ai décroché mon combiné, ne raccrochant qu'après 20h et le dimanche ou quand je veux consulter mes e.mails.

Si vous étiez sourde vous ne pourriez pas répondre au téléphone, de plus, beaucoup de gens n'ont pas de téléphone ni fixe ni mobile. Comment font ces enquiquineurs pour les joindre ? . Ils sont bien obligés d'écrire aux personnes.

Je suis bien décidée à me battre contre FINAREF et comme l'union fait la force, je suggère aux autres victimes de cette Société de Crédit d'en faire autant.

Bien que mon contrat ait été, pour moi aussi, résilié par FINAREF (pour l' assurance également) , je continue à régler (maintenant à l'huissier de justice Piercy) mes mensualités du même montant et aux mêmes conditions que celles de mon "défunt" contrat dont la dernière échéance était prévue en 2014 - Courage, ne désespérez pas, pensez à votre futur bébé.

TATOU.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


74879
b
Moi aussi !
10 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages