Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quelqu'un à la mairie s'oppose à ma pose de canalisation d'eau potable

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche 26 ans
Mail  
| 224 lectures | ratingStar_215413_1ratingStar_215413_2ratingStar_215413_3ratingStar_215413_4

Pour moi ça fait 13 ans que j'attends. J'ai fait un premier courrier à la mairie pour obtenir le droit d'avoir l'eau potable pour une ancienne maison des années 1900. La mairie m'a répondu qu'ils allaient servir les hameaux en priorité, chose que j'ai compris. Par la suite tous les courriers que j'ai porté à la mairie sont restés sans réponses. Un syndicat à pris la suite de la gestion de l'eau, mais jusqu'à présent le responsable local était frileux et n'a pas voulu s'impliquer.

En 2006, il m'a conseillé de déposer le permis de construire pour faire avancer le dossier. Le permis m'a été refusé car il n'y avait pas l'eau potable, ainsi qu'une réserve incendie. J'ai donc enterré une cuve alimentaire d'un camion citerne accidenté d'une capacité de 38 m3 et je récupère l'eau de pluie. Actuellement je vais avoir le courrant électrique, et je vais pomper l'eau de la cuve pour fonctionner. Sachez que depuis août 2008 on a le droit d'utiliser l'eau de pluie à l'intérieur d'une maison pour le lavage des sols et l'usage du lave linge. Il est interdit de boire cette eau. J'ai l'intention de fonctionner comme ça.

Dans tous les courriers que j'ai adressé à la mairie et au S.M.D.E.A, j'ai proposé de me faire les travaux, et bien malgré celà je n'ai jamais eu de réponse. A l'heure actuelle j'ai compris qu'il s'agissait d'un problème personnel, il s'agit d'un cousin de mon père qui est adjoint au maire et qui s'oppose à tous mes projets. Depuis que j'ai compris je le leur rends bien et ça donne un bon sujet de conversation au café du coin.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


215413
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages