Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rachat de crédit ou mise en vente de notre maison

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 674 lectures | ratingStar_11374_1ratingStar_11374_2ratingStar_11374_3ratingStar_11374_4

Voila notre situation, propriétaire d'une maison (enfin en acqiusition) il nous reste 26 ans à payer le credit immo (910 euros par mois) mon mari a 42 ans et moi 32.

Je devais reprendre une activité justement pour prevoir un rachat de crédit, seulement voila je tombe enceinte de bébé 4 et je dois accoucher dans 2 mois, j'ai droit au congé parentale.

Notre maison est estimée à mini 300 000, nous avons remboursé environ 180 000 sur la maison (nous avions un gros apport) nous nous sommes retrouvés dans cette situaution à cause d'un agent immo véreux qui nous avez promis de… notre maison (que nous louons à l'époque rapidement) donc nous faisons crédit pour notre maison à nous, (nous nous attendions à une rentrée d'au moins 150 000 dans les 3 mois) donc cuisine equipée, nouveau véhicule, gros travaux) la totale, bref, les locataires ne peuvent acheter et nous, nous n'avaons pas l'argent pour payer les mensualités !! Donc crédit sur crédit pour payer les mensualités des credits que nous aruions du solder rapidement !!! Et ce pendant 2 ans !!!!!!!! Nous passons chez le notaire fin du mois, bref, il nous restera environ 80 000 euros de crédit !!!!!! (plus le credit immo de 910 par mois) nous remboursons 2500 de mensualités par mois plus la maison donc quasi 3500 !! (grace aux pret perso et autres) bref, donc notre situation salaire de monsieur fonctionnaire 1800 et moi congé parentale + alloc pour les 4 + alloc logement 200 donc environ 1200 euros par mois (quand bébé sera la, donc rentrées 3000 mais avec 1200 de caf !! Alors ma question est la suivante, est il vraiment utile que je tente quelque chose maintenant ? Avec 3000 de revenus jusqu'à combien pouvons nous être endetté ? Je precise que notre maison n'est pas hypotéqué ! Donc au cas ou… ou bien alors j'attends de bosser (avant de savoir que j'étais enceint j'ai obtenu un diplome d'ass familiale et je devais aller signer mais du coup j'ai reporté) bref, je gagnerais 600 de salaire fixe + 600 de charges diverses = 1200 par mois, donc en bossant les rentrées seraient de 1800 + 1200 + 800 caf.

Pensez vous qu'en travaillant un crédit (hypotécaire peut être) serait envisageable ? Jusqu'a combien pourrions nous être endétté ? Sachant qu'il n'y a rien a faier à la maison !!!!!! Répondez moi concretement par écrit s'il vous plait, ne me demandez pas de vous rappeller je voudrais savoir si je tente quelque chose ou si nous mettons en vente notre maison directement ? Merci d'avance adresse mail : oblolo@hotmail.com.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


11374
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages