Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

S'acquitter des impots - taxes - factures en hausse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 621 lectures | ratingStar_13102_1ratingStar_13102_2ratingStar_13102_3ratingStar_13102_4

S'il est normal que l'on paie des impôts, la France depuis quelques temps se paye notre gueule. Je n'étais pas imposable, puis un beau jour, avec le MEME salaire, je rentre dans la catégorie des imposables. Ca passe in extremis. Et puis la taxe d'habitation suit : peux pas payer. L'année d'après, re-impôts, taxe d'habitation délirante + taxe audiovisuelle : peux encore moins payer (chômage partiel). Réponse des impôts : "je suis coutumière du fait, j'abuse du système, qui m'avait déjà fait une remise gracieuse 1 an avant (moitié de la taxe). Quand j'évoque un calcul injuste de la taxe d'habitation (sujet abordé dans les grands quotidiens de la presse) , in dépendamment des loyers et revenus de chacun : "c'est un jugement de valeurs arbitraire"!!!

Je ne peux plus partir en vacances (hors famille parents). Je dépense peu sans me "priver " pour autant. Où est l'abus chez moi !

JUSQU'A QUAND FAUDRA-T-IL SE SERRER LA CEINTURE POUR S'ACQUITTER DE NOS IMPOTS-TAXES-FACTURES EN HAUSSE ?

J'attends que les Français n'aient plus les moyens de se payer un logement pour GUEULER dans la rue (à bon escient ici). La France se paupérise gravement, c'est sérieux.

On lance un site internet pour protester ? (Comment fait-on, techniquement ? Merci de m'informer).

Messaline.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13102
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages