Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Suite à mon accident de travail, les démarches

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 501 lectures | ratingStar_57772_1ratingStar_57772_2ratingStar_57772_3ratingStar_57772_4

Pour ceux que ça intéresse : suite donc à mon accident du travail voila ce qui se passe :

Pour les assedic = lorsque j'ai déclaré sur ma situation mensuelle de situation que j'étais en accident du travail, j'ai donc été radié à partir du jour de l'accident, à la fin de mon arret de travail, j'ai appelé les assedic et ils m'ont réinscrit immédiatement, et j'ai pu poursuivre mes droits sans aucun problème.

À la fin de mon statut pour le renouvellement j'ai fournis ma feuille d'indemnisation de la sécu et ils m'ont compté 5h par jour d'arret de travail.

Pour la sécu : j'ai été arreté 18 jours j'ai donc eu 18 jours d'indemnisation, aucune carence (arret maladie : 3jours de carence) , le calcul de l'indemnité journalière correspond à 60% de la moyenne des salaires Brut sur un an, donc plus avantageux que l'indemnités journalière assedic.

Pour une fois les assedic ont fait leurs travail comme il fallait, la sécu quand a elle à mis un peu de temps à calculer mon indemnités mais tout est rentré dans l'ordre ensuite.

Voila j'espère que mon expérience pourra vous aider dans vos démarches.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


57772
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages