Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Suppression de demi-part pour les personnes ayant élevé seule leur enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1227 lectures | ratingStar_161069_1ratingStar_161069_2ratingStar_161069_3ratingStar_161069_4

Ils ne doivent pas vous supprimer votre demi-part cette année. La demi-part est maintenue pour l'instant pour les personnes ayant élevé seules un ou plusieurs enfants pendant au moins cinq ans. Toutefois elle va être progressivement supprimée par tranche de 10% ; c'est à dire que dans 10 ANS elle n'existera plus pour personne.

Explication de l'administration : ";cela évitera aux personnes concernées d'avoir à prouver qu'elles ont bien élevé au moins un enfant seule pendant cinq ans";. Ce n'est pas une blague !!!!!! Cette année la demi-part est supprimée pour les veuves depuis le 1er janvier 2009. Jusqu'en 2011 cette demi-part sera maintenue pour ceux qui en bénéficiaient en 2008. Après, terminé ! Nous ne sommes plus des veuves de guerre et cela n'a plus lieu d'exister ! ";ce n'est plus pertinent";! Dixit le chef de cabinet de Mr. Sarkozy. Allez sur Facebook puis dans ";accueil"; et, dans recherche mettez ";pétition impôts"; et que tout le monde s'exprime S.V.P !!!!!!!!!! Ne pas oublier tout ceux qui sont en maison de retraite qui vont payer, la suppression des aides accordées pour les non imposables, les conséquences de cette mesure vont être catastrophiques sans oublier le paiement de la taxe d'habitation et de la redevance télé qui vont arriver. Si on pense que les mutuelles vont augmenter leur tarif, que l'EDF augmente aussi je ne sais pas ce que certains vont pouvoir manger étant donné que là aussi l'augmentation des denrées alimentaires se fait lourdement ressentir (mangez 5 FRUITS ET LEGUMES par jour !!!! ). Cette mesure touche les plus faibles, les plus démunis ceux qui ont bien du mal à se faire entendre (nous n'intéressons pas les syndicats et nos moyens d'action sont limités).

C'est la honte du Président de la République qui devrait en premier et avant toute chose se préoccuper des plus pauvres et des plus faibles de ce pays.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


161069
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages