Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Supprimer ou non les impôts directs?

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 242 lectures | ratingStar_24663_1ratingStar_24663_2ratingStar_24663_3ratingStar_24663_4

"L'isf avec le bouclier fiscal c'est fait, la prime pour l'emploi n'est pas un impot, th et tf c'est les communes et régions.Il reste l'IR : les nantis ont des conseillers pour passer à travers, donc c'est fait.C'était une fausse bonne idée."

Non moi je trouve que basée sur le constat que seuls comptent les impots indirects, votre idée etait excellente, pourquoi vous dégonfler ?

Personnellement l'ISF connait pas mais c'est tout de même une arnarque, la prime pour l'emploi c'est un impot pour quelqu'un, que les taxes d'habitation et foncieres soient locales, ça change quoi ? Faut payer. Et quand à passer à travers l'impot sur le revenu, tu peux toujours essayer d'avoir un conseiller, il prend plus cher qu'il ne te fait économiser et n'est pas là en cas de redressement, tous les commercants vous le dirons.

Soyez conséquent et cohérent, allez vous avez raison, on supprime les impots directs, ça ne fera que quelques exploiteurs et profiteurs de moins dans la fonction publique et ça remettra du pouvoir d'achat chez ceux qui bossent.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


24663
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages