Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Valeur juridique d'un mail

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 814 lectures | ratingStar_218487_1ratingStar_218487_2ratingStar_218487_3ratingStar_218487_4

Voilà, je me suis un peu renseigné, en fait, les mails ont une valeur juridique lorsqu'il s'agit généralement de problème de professionnel à professionnel ou de particulier à professionnel… effectivement, même en cas de demande divorce pour adultère, ce n'est plus ";reconnu";, donc pour des ";amants-maitresses";, c'est du bof bof… ensuite, pour avoir une quelconque valeur juridique, les mails doivent avoir une signature électronique (c'est mieux mais là, c'était pas le cas) , être envoyé en ";recommandé"; (pas le cas non plus) , si, si, ça existe… ou au moins que l'émetteur soit bien identifié, ce qui n'est pas le cas ici puisque pas de nom ni prénom, sinon, il peut être identifié avec d'autre courrier ";papier"; existant, enfin, un truc dans le genre mais pas là, idem, pas d'échange comme ça entre eux…

Lui, il s'appuie sur ces mails pour la tentative de reconnaissance de l'enfant à la naissance, ce qui va poser problème puisque le mari de mon amie (au courant maintenant, il l'a pas trop bien pris mais ça va quand même) , ils ont fait une reconnaissance anticipée à la mairie. Maintenant, la question, sur quoi se base un juge pour accordé le test adn ? Si l'autre lui donne ça comme argument, à votre avis, ça donnerai quoi : lui : pas vécu ensemble mais absence du mari lors de la conception…

Elle : son mari revenait tous les week end et la gynéco affirme que la conception d'un bébé c'est pas une science exacte (à 3 jours près) et qu'un spermatozoïde vit de 3 à 5 jours lui : les mails qui ";affirment"; qu'elle lui disait qu'elle n'était pas certaine de qui est le père elle : mails pas valables puisque on ne sait pas ";qui"; les a vraiment écrits et pas de nom.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


218487
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages