Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Versement des allocations familiales après un divorce

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1205 lectures | ratingStar_43553_1ratingStar_43553_2ratingStar_43553_3ratingStar_43553_4

Bonjour,

Je vis avec un homme qui a 3 enfants de 13, 10 et 7 ans et tout se passe bien question garde alternée (oui ça existe ! ).

Dans le cadre du divorce il a été décidé que la maman perçoive les allocations et le complément familial pour que les ressources du père et de la mère soient identiques. Ensuite, la CAF lui verse l'ARS chaque année qui permet de financer la rentrée des enfants à elle seule. Depuis quelques mois, elle s'est déclaré avec son nouveau compagnon et la CAF l'informe qu'elle va perdre l'ARS et le CF.

- Je ne comprend pas pourquoi car je ne vois pas en quoi les ressources de son nouvel ami viennent agir dans l'éducation des enfants puisque chaque parent paye à part égale. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?

-D'autre part, cette organisation des versements figurant dans leur jugement de divorce, j'imagine que la CAF n'acceptera pas de modifier le parent allocataire (à savoir le père puisque si la CAF prend en compte les ressources du beau-parent, mon ami y aura droit) ? Quel recours ? Modifier le jugement de divorce demande de franchir quelles étapes et à quel coût ?

Merci pour vos réponses.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


43553
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages