Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

vol de voiture

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 985 lectures | ratingStar_41227_1ratingStar_41227_2ratingStar_41227_3ratingStar_41227_4

Un dimanche après midi, on décide d'aller nous balader,  arrivé au parking, plus de voiture…

On appelle donc les flics, qui nous apprennent qu'ils ont bien retrouver une Ford Fiesta dans un fossé  la veille. Le lendemain on va donc au commissariat de police pour porter plainte, entre temps dans la salle d'attente on fait la connaissance d'une femme complètement effondrée, elle nous apprend que cette année là (on était en Juin)  ça faisait 8 fois qu'elle s'était fait voler sa voiture, chaque vol lui coûtait entre 1000 et 2000 FF de franchise.

En faisant notre déclaration, on en a profité pour poser des questions au commissaire, qui nous apprend que cette nuit il y a eu une vingtaine de voitures fracturées ou volées et que, comme les beau jours arrivaient, le chiffre ne pouvait que gonfler.  

La dessus on lui demande s'ils vont faire une enquête pour retrouver les malfrats, lui nous répond que non car de toute manière ils les connaissaient et qu'ils n'allaient rien faire.

Outré, on lui dit que ce n'est pas normal  et qu'on ne pouvait pas accepter ça !

Vous savez ce qu'il nous a répondu ?

-Premièrement, sachant que c'est les Ford Fiesta qui sont les voitures les plus volées (car plus facile à fracturer) , on aurait du acheter une autre marque de voiture.

-Et secondo, si on était pas content, ben il fallait voter autrement ! (autrement dit pour le FN) Je vous laisse faire vos propres commentaires (c'etait la première fois qu'on déclarait un sinistre).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


41227
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages