Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Autres      (1192 témoignages)

Préc.

Suiv.

Compromis de vente, précisions s'il vous plaît !

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 268 lectures | ratingStar_155433_1ratingStar_155433_2ratingStar_155433_3ratingStar_155433_4

Nous avons signé un compromis de vente le 7 octobre 2008 en tant que vendeur. D'après le compromis signé, notre acheteur devait justifier de ces démarches de demande de prêt avant fin octobre et nous devions signer l'acte définitif avant le 8 décembre.

Or à ce jour nous n'avons rien. J'ai appelé le notaire pour qu'il fasse le nécessaire pour obtenir des infos auprès de l'acheteur. Mon notaire a réclamé la demande de prêt par courrier (sans recommandé) auprès de l'acheteur mais celui ci n'a pas donné suite. Voyant l'inefficacité de mon notaire j'ai moi même appelé l'acheteur qui disait que sa banque tardé à donner une réponse à cause de la crise, j'ai dit OK. Mais quelques temps après rien. Donc j'ai relancé, j'ai même appelé la banque de mon acheteur qui a pu me dire qu'aucun dossier n'était en cours. Je pense donc que mon acheteur se fout de moi.

Je lui ai envoyé un courrier en recommandé avec AR pour qu'il m'envoie les documents justifiant de ses démarches auprès des banques. Mon notaire que je trouve incompétent m'a dit que mon compromis en valable 6 mois (jusqu'en avril 09) mais rien de tel n'est inscrit dans le compromis. Mes questions sont : est ce que mon compromis est toujours valable sachant que mon acheteur n'a rien respecté ? Mon notaire a t-il raison de me dire que mon compromis est valable 6 mois ? N'est il pas déjà caduque du fait que mon acheteur n'a pas respecté les clauses du compromis ? Que dois je faire pour rompre légalement le compromis ?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


155433
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Partage du mobilier - divorce

image

Le 15 juillet 2008 nous avons fuit mon père, on l'a laissé tout seul et on est partit vivre à plus de 250 km de lui sans prévenir qui que ce soit pour pas qu'il nous retrouve. Ils nous laissait plus de 60 messages vocaux sur nos portables, il...Lire la suite

Patrimoine vs revenus

image

Non mais c'est pas un débat grave non plus (enfin, aux yeux de liz et de moi-même). Bon pour moi la question d'intégrer le patrimoine dans les ressources d'un agent économique me semble logique : alors que Keynes avançait que la consommation des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages