Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Autres      (1192 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conseils pour revendre facilement une maison

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 361 lectures | ratingStar_140556_1ratingStar_140556_2ratingStar_140556_3ratingStar_140556_4

Acheter est en général assez rentable, si vous prenez quelque chose à la hauteur de votre budget. En effet, si vous savez déjà que vous allez revendre rapidement, il ne faut pas prendre un pret trop lourd (idéalement maxi 7, voire 10 ans) car dans ce cas, vous amortissez du capital dès la première année de remboursement (pour avoir une idée, vas voir les calculatrices financières et plus particulièrement les tableaux d'amortissement sur meilleur taux ou sur empruntis.

Mais ça dépend de plusieurs choses :

- avez-vous de l'apport personnel ?

- Quel est le prix des biens que vous visez ?

- Combien devrez-vous emprunter et sur combien de temps ?

- Ne pas oublier les frais de notaire et tous les frais annexes qui font que tu ne peux commencer à "rentabiliser" ton achat qu'après les avoir remboursés.

Mon expérience perso. On a acheté fin 2001 un appart F3 que l'on a revendu mi-2004 avec 40% de plus-value (mais bon, là on a eu de la chance… mais on a calculé que même si on n'avait pas fait une grosse plus-value, on n'aurait pas perdu d'argent en revendant, même gagné un peu). On avait fait un pret court 7 ans, on avait eu un pret employeur, etc… et pas d'hypothèque, mais une caution bancaire (moins chère en cas de revente avant la fin du prêt). On a donc de l'apport pour l'appart qu'on est en train d'acheter, on emprunte peu et sur seulement 5 ans pour un appart dans lequel on ne restera paut-être qu'un ou 2 ans…

En fait, si tu achète, il faut se servire de cet achat un peu comme un "tremplin", c'est à dire pas viser un bien troip cher, mais plutot quelque chose de "moyen" que vous pourrez revendre facilement…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


140556
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Partage du mobilier - divorce

image

Le 15 juillet 2008 nous avons fuit mon père, on l'a laissé tout seul et on est partit vivre à plus de 250 km de lui sans prévenir qui que ce soit pour pas qu'il nous retrouve. Ils nous laissait plus de 60 messages vocaux sur nos portables, il...Lire la suite

Patrimoine vs revenus

image

Non mais c'est pas un débat grave non plus (enfin, aux yeux de liz et de moi-même). Bon pour moi la question d'intégrer le patrimoine dans les ressources d'un agent économique me semble logique : alors que Keynes avançait que la consommation des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages