Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Autres      (1192 témoignages)

Préc.

Suiv.

De robien, régles élèmentaires à respecter

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 266 lectures | ratingStar_107011_1ratingStar_107011_2ratingStar_107011_3ratingStar_107011_4

J'ai fait une opération de Robien il y a 2 ans. J'en suis pleinement satisfait et je crois que je le dois, en partie, à des régles élèmentaires de prudence.

J'ai demandé à mon conseiller qui se disait indépendant de me le prouver, en me montrant son numéro d'inscription au registre du commerce et en me proposant plusieurs promoteurs différents. Le conseiller l' a fait, de façon transparente, mélant grands promoteurs et promoteurs plus petits. Il a utilisé l'indice de prix au m2 des notaires de France (La Cote annuel des valeurs vénales aux éditions Callon). Enfin, il m'a refusé le financement d'un lot plus grand pour éviter l' excès d endettement et, effectivement je me serai retrouvé trop endetté.

ET SURTOUT ENTRE LA RESERVATION DU BIEN ET LE PASSAGE CHEZ LE NOTAIRE, SOIT 2 MOIS, JE ME SUIS RENSEIGNE SUR LA VILLE DANS LA PRESSE. JE SUIS ALLE VOIR L EMPLACEMENT DU BIEN PROPOSE ET INTEROGE LES GENS DU QUARTIER (ET NON PAS SIMPLEMENT DES AGENTS IMMO QUI ONT DES BIENS A VENDRE ET A LOUER DANS DES CONDITIONS TELLEMENT PLUS FAVORABLES…).

Voila, tout systéme a ses dérives et le de Robien aussi, mais il existe aussi de bons supports et des intervenants qui ne craignent pas les vérifications du client. Je suis tombé sur un conseiller de ce type là qui me précise souvent qu'habitant à 20 kms de chez moi je le revois régulièrement) , il ne tient pas à recevoir des pierres dans sa fenetre.

Je reste à votre disposition pour vous transmettre mon vécu.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


107011
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Partage du mobilier - divorce

image

Le 15 juillet 2008 nous avons fuit mon père, on l'a laissé tout seul et on est partit vivre à plus de 250 km de lui sans prévenir qui que ce soit pour pas qu'il nous retrouve. Ils nous laissait plus de 60 messages vocaux sur nos portables, il...Lire la suite

Patrimoine vs revenus

image

Non mais c'est pas un débat grave non plus (enfin, aux yeux de liz et de moi-même). Bon pour moi la question d'intégrer le patrimoine dans les ressources d'un agent économique me semble logique : alors que Keynes avançait que la consommation des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages