Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Autres      (1192 témoignages)

Préc.

Suiv.

Démarche contre une ruine en centre ville

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 290 lectures | ratingStar_44763_1ratingStar_44763_2ratingStar_44763_3ratingStar_44763_4

Bonjour !

Petite question, ma grand mère posssede une maison d habitation en plein centre ville dans les rues pietonnes. En face de son habitation une parcelle est en ruine totale depuis environ une trentaine d années et dans un etat totalement insalubre.

Le proprietaire de cette parcelle est un ""cas""… c est a dire que malgré des dizaines de courriers de la municipalité et des plaintes de voisinage il ne fait rien.

Il y a quelques années la municipalité a meme fait murer les entrees de cette parcelle (haut depart c t une maison d habitation insalubre qui devait être renovée… mais les travaux de demolisation ont commencer par le bas ! Resultat tout c effondré sauf la ""deventure""…) pour condanner l… Mais depuis bientot 2 ans le propriétaire a tout reouvert sans autorisation… De plus ce ""zigoto"" n a aucune ressource ne paye rien et a beaucoup de dettes et il est tres connu par la municipalité pour beaucoup de soucis…

Aujourd hui je voudrais acquerir cette parcelle, deja pour nettoyer cette ruine qui donne une tres mauvaise image au centre ville et aussi pour ma grand-mere qui aujourd hui a plus de 78 ans n'a plus la force de se battre.

Contre lui et aussi parce qu il est convenu que je reprendrais un jour la maison de ma grand-mère.

Ma question est la suivante :

Sachant qu'il ne voudra pas…

La mairie de ma ville a t elle un recours contre lui ? Soit pour l obliger a entretenir (plus que de simples lettres) soit pour lui faire… si acquereur possible ? Comme mise en demeure…

Qu est ce que je peux entammer comme procedure pour acquerir ce bien ?

Vers qui me retourner ? Tribunaux - avocat ?

Merci de me donner toutes les idées possibles !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


44763
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Partage du mobilier - divorce

image

Le 15 juillet 2008 nous avons fuit mon père, on l'a laissé tout seul et on est partit vivre à plus de 250 km de lui sans prévenir qui que ce soit pour pas qu'il nous retrouve. Ils nous laissait plus de 60 messages vocaux sur nos portables, il...Lire la suite

Patrimoine vs revenus

image

Non mais c'est pas un débat grave non plus (enfin, aux yeux de liz et de moi-même). Bon pour moi la question d'intégrer le patrimoine dans les ressources d'un agent économique me semble logique : alors que Keynes avançait que la consommation des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages