Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Autres      (1192 témoignages)

Préc.

Suiv.

Etre locataire vaut mieux parfois que propriétaire

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 806 lectures | ratingStar_55591_1ratingStar_55591_2ratingStar_55591_3ratingStar_55591_4

Oui, mais certain préfère louer car si il y a des travaux c'est le proprio qui paye, ils ne paye pas la taxe foncière juste la taxe d'habitation.

 

Quand tues proprio tu as des travaux un truc tombe en panne faut réparé… la taxe foncière et habitation ça revient a presque un revenu entier.

 

Je complèterai en disant qu'il faut intégrer les frais de notaire, le coût total du crédit (les intérêts) et le coût des travaux "exceptionels" (chauffe-eau, ravalement, ascenceures etc) à tout ça et COMPARER… car il ne s'agit pas de louer à vie, mais de savoir acheter au meilleur moment ?;) ?

 

Perso malgré ça je trouve qu'acheter c'est mieux on est chez nous et on fait ce qu'on veux !!!  

 

Dans l'absolu, tout à fait ?;) ?c'est toujours mieux au final de n'avoir plus qu'une TF à payer et quelques travaux  ?:) ?

 

 

On fait des trou on repeind, plus le stress de salire et a chaque demenagement attendre que le proprio veuille bien nous rendre notre caution qui nous permettra de payer la caution de l'autre appart si bien sur on nous la rend en entier, ne plus être embeter a chaque déménagement par l'etat des lieux et essayer d'ecourté le préavis pour eviter de payer deux loyer…  

 

Je comprend tout de meme les deux coté.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


55591
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Partage du mobilier - divorce

image

Le 15 juillet 2008 nous avons fuit mon père, on l'a laissé tout seul et on est partit vivre à plus de 250 km de lui sans prévenir qui que ce soit pour pas qu'il nous retrouve. Ils nous laissait plus de 60 messages vocaux sur nos portables, il...Lire la suite

Patrimoine vs revenus

image

Non mais c'est pas un débat grave non plus (enfin, aux yeux de liz et de moi-même). Bon pour moi la question d'intégrer le patrimoine dans les ressources d'un agent économique me semble logique : alors que Keynes avançait que la consommation des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages