Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Autres      (1192 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu un dégât des eaux

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 417 lectures | ratingStar_25690_1ratingStar_25690_2ratingStar_25690_3ratingStar_25690_4

A la suite de mon préavis, mon assurance m'a fait parvenir un courrier à transmettre à mon bailleur, lui signifiant que le dégât des eaux était désormais du ressort de son assurance.

Au début, le bailleur (une agence immobilière de gestion de biens) ne voulait rien entendre et voulait que nous fassions payer les travaux par notre assurance.

Finalement, après un courrier de notre assurance au bailleur (avec un extrait de la convention CIDRE) , un entretien avec ce bailleur, un coup de téléphone au syndic de copropriété, le bailleur a accepté de "gérer" l'affaire de son côté. Il semblerait qu'il souhaite faire marcher la garantie dommage-ouvrage…

Depuis, nous avons quitté l'appartement, fait l'état des lieux de sorties, rendu les clés et nous avons signé un papier avec le bailleur où il reconnait qu'il n'a aucune raison pour retenir de l'argent sur notre caution.

Maintenant, nous attendons simplement le remboursement effectif de cette caution.

Si je peux vous donner un conseil, c'est de demander à votre assurance de prendre directement contact avec votre bailleur et/ou son assurance pour limiter les intermédiaires.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


25690
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Partage du mobilier - divorce

image

Le 15 juillet 2008 nous avons fuit mon père, on l'a laissé tout seul et on est partit vivre à plus de 250 km de lui sans prévenir qui que ce soit pour pas qu'il nous retrouve. Ils nous laissait plus de 60 messages vocaux sur nos portables, il...Lire la suite

Patrimoine vs revenus

image

Non mais c'est pas un débat grave non plus (enfin, aux yeux de liz et de moi-même). Bon pour moi la question d'intégrer le patrimoine dans les ressources d'un agent économique me semble logique : alors que Keynes avançait que la consommation des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages