Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Autres      (1192 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'agence prétend que ma démarche est illégale

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 473 lectures | ratingStar_41824_1ratingStar_41824_2ratingStar_41824_3ratingStar_41824_4

Il y a quelques mois j'accompagne une amie qui visite des biens par le biais d'une agence (moi même j'entreprends des recherches par internet avec quelques échanges de mails avec différents vendeurs et agences immobilières).

Lors de la 1ère visite d'une maison pour mon amie, je m'apperçois que mois-même j'avais déjà vue cette maison avec un copain commun au propriétaire. Lors de la 2e visite, la personne de l'agence fais visiter le bien à nouveau à mon amie ainsi qu'a un de ses amis (moi je suis dans la maison mais je ne visite pas, j'attends).

Quelques temps plus tard, pour des raisons professionnels (conditions d'offre de poste) je dois habiter la même ville que le lieux d'exercice alors mes collègues de travaille (par connaissance Bistrot) me donnent les coordonnées de leurs différents collèguent qui vendes, je prends contacte avec les vendeurs et sur le 3ème biens visité je retombe sur la maison déjà visitée auparavent avec mon collègue et avec l'agence.

Je choisi ce bien, je traite avec le vendeur, j'entreprends toutes mes démarches (notaire, banques etc…).

Je dois signer dans quelques jours et là, je reçois un courrier de l'agence qui prétent m'avoir fais visiter le bien et que ma démarche est illégale.

Je ne comprends pas comment une l'agence peut se permettre de me considérer comme cliente :

D'une part, je n'ai jamais signée quoi que se soit avec eux et d'autres part, la 1ère visite du bien n'a pas était faite par leurs soins. De plus, l'agence me menace en disant qu'ils ont déjà un témoignage de témoin client qui peut dire que je suis cliente alors que je sais très bien que ce témoin n'ai autre que l'ami de l'Agent immobilier qui m'a vu une fois sans connaître mon nom etc… et qui a déjà fait une attestation sur l'honneur à mon encontre. Suis-je dans la 6ème dimmension ?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


41824
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Partage du mobilier - divorce

image

Le 15 juillet 2008 nous avons fuit mon père, on l'a laissé tout seul et on est partit vivre à plus de 250 km de lui sans prévenir qui que ce soit pour pas qu'il nous retrouve. Ils nous laissait plus de 60 messages vocaux sur nos portables, il...Lire la suite

Patrimoine vs revenus

image

Non mais c'est pas un débat grave non plus (enfin, aux yeux de liz et de moi-même). Bon pour moi la question d'intégrer le patrimoine dans les ressources d'un agent économique me semble logique : alors que Keynes avançait que la consommation des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages