Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Autres      (1192 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'immobilier est cher à Paris !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 435 lectures | ratingStar_97792_1ratingStar_97792_2ratingStar_97792_3ratingStar_97792_4

Je suis tout à fait bien placée pour trouver que les prix sont exorbitants à Paris mais 400 000 euros pour 60m2, c'est pas les prix les plus courants dans le 13 ou 14 non ? Oui, bien sûr il doit y en avoir (et c'est le prix affiché, largement négociable) , mais on trouve aussi moins cher… D'autre part, tout le monde a l'air de s'étonner que les prix soient si chers à Paris (et je ne dirai pas le contraire) mais je connais bien New York, Londres, (et mon frère Tokyo) et les prix sont même plus chers !

Donc c'est sans doute anormal (par rapport aux salaires) , mais c'est une capitale. Pour info je suis prof depuis Septembre, mon ami travaille depuis 2 ans (cadre, même salaire que moi) nous avons acheté à Paris, dans le 20 certes, un des quartiers les moins chers, mais entre gambetta et père lachaise, quartier très sympa et c'est un T3 de 60m2 à 242 000 euros.

C'est clair on a trouvé ça cher, mais le loyer que nous payions et que le locataire payait dans l'appart qu'on a acheté était de 1100 euros. Nos mensualités sont de 1180 euros (sur 12 ans à la banque puis 3 ans : 400 euros au PPL) C'est vrai qu'on avait un bon apport, mais même sans, on aurait pu acheter en prenant un crédit plus long (c'est bien qu'on ait pas eu à le faire) Tout ça pour dire que c'est un peu rapide de dire que plus personne ne peut se loger à Paris.

C'est clair, c'est difficile, et c'est vrai que si on paye un petit loyer, il vaut mieux le garder, ce qui donne, comme vous dites de la souplesse en cas de changement de situation… MAIS chaque cas est unique, tout le monde n'espère pas faire une plus value en devenant propriétaire, mais juste se loger etavoir son chez soi. Perso, je ne regrette pas d'avoir acheté, même si l'appartement perd de la valeur, je compte y rester quelque temps, et je suis très contente en ce moment de m'occuper de la déco !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


97792
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Partage du mobilier - divorce

image

Le 15 juillet 2008 nous avons fuit mon père, on l'a laissé tout seul et on est partit vivre à plus de 250 km de lui sans prévenir qui que ce soit pour pas qu'il nous retrouve. Ils nous laissait plus de 60 messages vocaux sur nos portables, il...Lire la suite

Patrimoine vs revenus

image

Non mais c'est pas un débat grave non plus (enfin, aux yeux de liz et de moi-même). Bon pour moi la question d'intégrer le patrimoine dans les ressources d'un agent économique me semble logique : alors que Keynes avançait que la consommation des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages