Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Autres      (1192 témoignages)

Préc.

Suiv.

La crise de l'immobilier

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 605 lectures | ratingStar_24269_1ratingStar_24269_2ratingStar_24269_3ratingStar_24269_4

Bonjour,

Je parcours ce forum depuis plusieurs jours,

Je constate que beaucoup d'internaut sont ici pour faire part de leurs problèmes et y trouvent des solutions. C'est très bien ! C'est le but du forum.

Je suis un ancien Négociateur immobilier, c'est un métier formidable pour ceux qui le pratiquent par passion et pas seulement pour l'argent ! Avec 10 ans dans le marketing, puis 10 en agence, j'estime pouvoir commencer à parler de ce métier que je quitte pour créer ma propre société liée au marketing et à l'immobilier.

MON BUT est comme sur ce forum, trouver des solutions à vos attentes.

Je lis beaucoup d'articles sur l'immobilier, tapez Immobilier sur Google dans la rubrique actualité et vous aurez une idée du marché. Celui ci est en crise ! Tout le monde y va de son petit pronostic de ses stats de l'évolution futur…

MAIS JE NE TROUVE PAS DE SOLUTIONS !

En absence de solutions, dans un an nous serons dans le même cas qu'au USA au début de la crise.

Je ne suis plus agent immobilier, je n'ai rien à gagner mais rien à perdre non plus, un conseil,

VENDEURS : Commencer par ranger votre maison et rendez la le plus propre possible, prenez de belles photos, passez du temps à rédiger votre texte de publicité, ensuite faite estimer votre bien par de vrais pro, le meilleur n'est pas toujours celui qui vous en donne le plus ! Quand vous passez par une agence, lors d'une visite prenez le temps de ranger, de faire propre, et acceuillez vos visiteurs comme il se doit. Laissez faire l'agent immobilier, il doit connaitre son métier, sinon changez d'agence ! NE PARLEZ PAS TOUT LE TEMPS ! LAISSEZ VOS VISITEURS VISITER ! Ils sont là pour cela. Pensez a la vendeuse de chaussures qui vous tombe dessus dès que vous rentrez dans la boutique, C'est la même chose ! Préparez un dossier avec vos charges, foncier, habitation, charges de copro, chauffage etc…

Ne mentez pas sur les raisons de la vente ! Ne cachez pas un gros défaut, fuite, fissures etc…

Si une proposition d'achat vous est faite, ne la refusé jamais d'emblée, reflechissez, demander à en connaître les raisons, et surtout comment votre acquéreur compte financer le bien. Et ensuite donné votre réponse quitte à faire une autre proposition.

ACQUEREURS : Trouvez des vendeurs comme eux !!!!!!!!!!

C'est du bon sens et un début de solutions, la suite prochainement mais uniquement si ma logique vous convient ou que vous proposez de l'améliorer…

Particuliers, Agents immobilier, Flath, Marchands,
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


24269
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Partage du mobilier - divorce

image

Le 15 juillet 2008 nous avons fuit mon père, on l'a laissé tout seul et on est partit vivre à plus de 250 km de lui sans prévenir qui que ce soit pour pas qu'il nous retrouve. Ils nous laissait plus de 60 messages vocaux sur nos portables, il...Lire la suite

Patrimoine vs revenus

image

Non mais c'est pas un débat grave non plus (enfin, aux yeux de liz et de moi-même). Bon pour moi la question d'intégrer le patrimoine dans les ressources d'un agent économique me semble logique : alors que Keynes avançait que la consommation des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages