Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Autres      (1192 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les malfaçons du charpentier sur notre maison à ossature en bois

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 578 lectures | ratingStar_217181_1ratingStar_217181_2ratingStar_217181_3ratingStar_217181_4

Nous faisons contruire une maison à ossature bois et nous constatons au fil du temps un nombre considérable de malfaçons de la part du charpentier. Ce dernier à commencé mi-septembre 2008 et il n'a toujours pas terminé la charpente ni l'ossature puisqu'il doit encore réparer ses erreurs.

Nous traitons de ces problème par l'intermédiaire de notre maître d'oeuvre (avec lequel nous avons une missions partielle mais avec nous nous n'avons jamais rien signé car il lui manquait toujours des devis pour fixer ses honoraires !!! Donc nous payons mais n'avons rien d'écrit) La dernière fois que le charpentier à procédé à une modification de la charpente cela s'est soldé par un relèvement du toit de 3 cm et un affaissement du plancher de 7 cm à certain endroits !! Sans compter les menuiseries qui semblent faussées (certaines portes ne s'ouvrent plus correctement) etc…

Cet entrepreneur a encore le bardage à poser nous n'avons donc pas encore réalisé la réception des travaux mais il nous semble important de limiter les dégâts au plus tôt. Qui est responsable car le maître d'oeuvre nous dit que ce sont les entrepreneurs qui sont responsables de leur travaux mais c'est lui qui a choisi ce charpentier en connaissance de cause priori après discution avec le maçon qui a réalisé certains travaux. Nous n'avons pas souscrit de dommage ouvrage car nous réalisons nous-même certains travaux (couverture, isolation, habillage intérieur, pose des parquets).
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


217181
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Partage du mobilier - divorce

image

Le 15 juillet 2008 nous avons fuit mon père, on l'a laissé tout seul et on est partit vivre à plus de 250 km de lui sans prévenir qui que ce soit pour pas qu'il nous retrouve. Ils nous laissait plus de 60 messages vocaux sur nos portables, il...Lire la suite

Patrimoine vs revenus

image

Non mais c'est pas un débat grave non plus (enfin, aux yeux de liz et de moi-même). Bon pour moi la question d'intégrer le patrimoine dans les ressources d'un agent économique me semble logique : alors que Keynes avançait que la consommation des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages