Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Autres      (1192 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les prêts immobiliers à la banque.

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 274 lectures | ratingStar_139788_1ratingStar_139788_2ratingStar_139788_3ratingStar_139788_4

Dans notre cas, les banques ont refusé, sans explication vraiment, si ce n'est nous dire qu'ils prenaient ainsi un risque supérieur à la valeur réelle du bien (en cas de défaillance de notre part et saisie revente du bien par la banque…). Ils nous disaient aussi qu'il y aurait sûrement besoin d'une rallonge ensuite pour les rafraîchissements prévisibles dans l'ancien. Pour préciser, je suis fonctionnaire, et mon mari intermittent… Si vous êtes tous deux en CDI, ils flipperont sans doute moins…

 

De plus, il faut généralement verser un pourcentage de la somme à la réservation du logement qui nous intéresse, avant même que le dossier de prêt n'ait été accepté (surtout en RP où les biens intéressants partent si vite) et que les fonds n'aient été débloqués…

 

Nous avons donc acheté neuf, et réglé nous-mêmes les frais de notaire (réduits dans le neuf, et dont une partie était offerte par le promoteur, soit 2000 euros) formalités d'hypothèque (encore 2000 euros, mis de côté en 5 mois avant la signature de l'acte notarié…). Nous avons emprunté sur 17 (Prêt taux zéro) , 20 et 25 ans…

 

Par contre, je sais que c'est possible néanmoins… Tout dépend de ta banque, de ta situation, de tes revenus…  

(le CM nous avait expliqué qu'en ce cas, la demande ne pouvait être traitée par l'agence, mais devait être approuvée au siège régional, or nous avions besoin de certitude, donc nous avons laissé tomber : tout dépend si vous êtes pressés ou non).

 

Tu peux aussi solliciter un prêt perso non affecté, et le combiner avec un prêt immo, pourvu que les mensualités réunies ne dépassent pas ton taux d'endettement maximal, sachant qu'un prêt perso ne peut se rembourser sur 20 ans lui… Les taux sur le marché sont variables, donc à comparer…

 

Evite de parler de ton projet immo à ta banque, sinon ça risque d'être grillé, erreur que nous avons commise…  

 

Mieux vaut d'abord voir dans d'autres banques  s'il y aurait possiblité de faire un financement à 110 % pour régler les frais de notaire, et si c'est négatif, tenter la combinaison prêt perso prêt immo (suggérée par une copine qui travaillait dans une banque, mais un peu tard…).

 

Par contre, dans tous les cas, la banque ne financera normalement pas les frais d'hypothèque…  

 

Voilà, bonne chance…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


139788
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Partage du mobilier - divorce

image

Le 15 juillet 2008 nous avons fuit mon père, on l'a laissé tout seul et on est partit vivre à plus de 250 km de lui sans prévenir qui que ce soit pour pas qu'il nous retrouve. Ils nous laissait plus de 60 messages vocaux sur nos portables, il...Lire la suite

Patrimoine vs revenus

image

Non mais c'est pas un débat grave non plus (enfin, aux yeux de liz et de moi-même). Bon pour moi la question d'intégrer le patrimoine dans les ressources d'un agent économique me semble logique : alors que Keynes avançait que la consommation des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages