Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Autres      (1192 témoignages)

Préc.

Suiv.

Louer ou acheter ???

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 503 lectures | ratingStar_145215_1ratingStar_145215_2ratingStar_145215_3ratingStar_145215_4

Je suis avec mon fiancé depuis maitenant 5 ans, nous en avons marre de nous voir que les week end et d'habiter encore chez nos parents ! Nous avons envie d'eménager ensemble. Jusqu'à là rien d'anormal !!!

Je continue mon histoire ! Mon homme travaille depuis 2 ans en tant que cadre dans la comptabilité, son salaire est tout à fait honorable !!! Mais le hic c'est moi ! Je viens de finir ma formation d'auxiliaire de puériculture qui s'est dans l'ensemble bien passée mais à cause de deux stages ou j'ai été saquée je n'ai pas mon diplôme ! Grrr ! Je dois attendre le 21 décembre pour savoir ce que je dois repasser pour obtenir mon diplôme.

Mon homme a quand même envie de tenter le coup qu'on vive ensemble. Pensez vous que nous devons louer ou acheter directement sachant que dans 1 an je suis sur de bosser ?

Nous avons le projet d'acheter un 2 pièces !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


145215
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par tropinski | le 02/02/11 à 15:07

Je pense que vous devriez attendre que tu aies fini tes études et que vous ayez tous les deux des revenus fixes. Ca passera mieux chez le banquier (à moins que le salaire de ton fiancé soit à ce point "honorable"!).

Ceci dit, c'est sûr que payer un loyer c'est vraiment de l'argent balancé par la fenêtre!! Il vaut mieux (quand on peut) acheter ! Quitte à s'endetter sur quelques années... mais au moins, tout ce qui part tous les mois pour rembourser le prêt, c'est pour soi !

Personnellement, je vis sur Paris (oui, là où les loyers sont complètement exorbitants !) et payer 700 euros pour un 17 m² c'est juste complètement... dingue!

Histoires vécues sur le même thème

Partage du mobilier - divorce

image

Le 15 juillet 2008 nous avons fuit mon père, on l'a laissé tout seul et on est partit vivre à plus de 250 km de lui sans prévenir qui que ce soit pour pas qu'il nous retrouve. Ils nous laissait plus de 60 messages vocaux sur nos portables, il...Lire la suite

Patrimoine vs revenus

image

Non mais c'est pas un débat grave non plus (enfin, aux yeux de liz et de moi-même). Bon pour moi la question d'intégrer le patrimoine dans les ressources d'un agent économique me semble logique : alors que Keynes avançait que la consommation des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages