Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Autres      (1192 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maison phénix

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 400 lectures | ratingStar_142984_1ratingStar_142984_2ratingStar_142984_3ratingStar_142984_4

J'ai déjà eu une maison phénix qui avait été construite par la famille et que nous avions racheté alors qu'elle avait été faite en 1978. C'était un modèle de base et nous en étions parfaitement satisfait malgrès les joints de plaques apparents et la simplicité entière de la maison.

Après l'avoir revendu et l'acquisition d'un terrain à construire, nous avons fait de nouveau confiance à phénix. La première surprise fût que les prix n'étaient pas si bas. Dans la concurrence on pouvait trouver le presque équivalent pour le même prix et parfois moins cher avec beaucoup d'options en moins. En contrepartie les matériaux (à part la stucture générale métal et plaques préfabriquées) ont beaucoup changés. Que des marques reconnues par le bâtiment ! La maison est en ce moment à l'état de hord d'eau et nous attendons le crépi. Nous sommes très satisfait pour l'instant de ce constructeur. Nous rencontrons beaucoup de sérieux et ce que l'on apprécie, une bonne écoute de la part du chef de chantier qui ne manque jamais de nous rappeler. Nous espérons que ça continue de la même façon que ça a commencé, mais il n'y a aucune raison après tout !!!

Ce que l'on gagnera en s'étant adressé à Phénix c'est pour le même budget des pièces plus grandes (enfin une grande cuisine de presque 14 m2). Pour le même investissement chez Maisons Pierre par exemple nous aurions eu des pièces vraiment réduites au minimum et 3 chambres au lieu de quatre.

En ce qui concerne l'isolation phonique intérieure, je m'apperçoit que nos voisins de chantier qui ont choisi d'autres constructeurs ont les mêmes sous traitants que nous en ce qui concerne les fondations et les murs intérieurs. Seule la structure générale change. Plaques de ciment au lieu de parpaings. Peu de gens ont les moyens aujourd'hui de faire construire une vraie maison de maçon avec des murs qui ne soient pas des cloisons standardisées.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


142984
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Partage du mobilier - divorce

image

Le 15 juillet 2008 nous avons fuit mon père, on l'a laissé tout seul et on est partit vivre à plus de 250 km de lui sans prévenir qui que ce soit pour pas qu'il nous retrouve. Ils nous laissait plus de 60 messages vocaux sur nos portables, il...Lire la suite

Patrimoine vs revenus

image

Non mais c'est pas un débat grave non plus (enfin, aux yeux de liz et de moi-même). Bon pour moi la question d'intégrer le patrimoine dans les ressources d'un agent économique me semble logique : alors que Keynes avançait que la consommation des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages