Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Autres      (1192 témoignages)

Préc.

Suiv.

marseillais de naissance, je veux quitter marseille

Témoignage d'internaute trouvé sur france3
Mail  
| 2434 lectures | ratingStar_9299_1ratingStar_9299_2ratingStar_9299_3ratingStar_9299_4

(…) simplement pour vous dire que vous avez résumez la situation à Marseille avec une précision extraordinaire, le marché est tendu à cause des professionnels de l immobilier véreux depuis tant d années, la médiocrité des infrastructures tant par le pouvoir en place que par toutes les corporations qui gravitent autour de la profession immobilière.

La ville est au plus bas, les investisseurs Parisiens ont fui avec raison quand on voit la qualité de l habitat à Paris et les investisseurs étrangers n ont jamais eu confiance pour investir à Marseille.

Le résultat pour la ville est que tous les projets sont actuellement bloqués, car il n y a plus d argent.

Je suis moi aussi agent immobilier indépendant aujourd' hui car j en avais assez de jouer la comédie avec des clients désireux d'acheter un bien immobilier. Les grands groupes et les agences Marseillaises de père en fils qui avaient jusque la des monopoles ont aujourd'hui du souci à se faire car les gens ne sont plus crédules ils ont besoin de vérité et surtout d 'honnêteté, ils sont au courant des baisses de prix et ils en ont assez de se faire avoir je le constate tous les jours.

Marseille est certes une belle ville mais elle manque de culture et de richesses pour espérer évoluer correctement, le soleil et la plage ne suffisent pas à faire aimer et croire qu' un bien être est possible dans cette ville.

D'autres villes ont su évoluer de façon spectaculaire (Barcelonne et Lyon sont les exemples types) pourquoi pas Marseille ?

Je crois avoir la réponse, le laxisme ambiant qui régne dans la ville a tous les niveaux (travaux trop longs, saleté, vulgarité et incivisme a tous les niveaux).

Voilà je suis Marseillais de naissance et j'envisage a la fin de cette année de quitter cette ville pour enfin trouver un bien être qui existe dans beaucoup d'autres villes et régions .
  Lire la suite de la discussion sur france3.fr


9299
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par thérébentine | le 21/08/11 à 14:18

Moi aussi, j'aimerais fuir Marseille. C'est lamentable quand on regarde autour de soi. Comment peut-on nous faire vivre dans une telle crasse. Crottes et pisses de chien au milieu des trottoirs, détritus, crachats... Les habitants devraient être éduqués, car c'est la surenchère ! Monsieur le Maire de Marseille, venez faire un tour de mon quartier : Cours Julien, bel endroit, mais bassins graphités donc allure sinistrée. Comme disait un touriste l'autre jour "Ca pue la misère ici !" Non, mais le quartier, comme bien d'autres, est laissé à l'abandon... Si la ville était bien entretenue, les gens auraient peut-être moins envie de la salir ! Quand même tout récement, mise en place de sac poubelles tous les 1O m, bon début ! Mais les gens sont très bizares ici... vulgaires, inciviques ; vous leur parlez, ils ne vous répondent pas, comme ci ils semblaient ne pas vous voir ! Dans leurs portables ils parlent un langage curieux : "T'chié où ?" et autres merveilles ! Bon, j'en passe... je pourrais écrire un roman. Ne faites pas comme moi, n'achetez jamais un appartement au centre ville, un conseil ! Je cherche désespérement une autre ville, mais je ne sais pas où aller...

Par thérébentine | le 21/08/11 à 14:22

@thérébentine: Je précise que quand j'ai acheté à Marseille, ne n'ai rien vu au départ, alors j'ai peur de recommencer la même erreur.

Histoires vécues sur le même thème

Partage du mobilier - divorce

image

Le 15 juillet 2008 nous avons fuit mon père, on l'a laissé tout seul et on est partit vivre à plus de 250 km de lui sans prévenir qui que ce soit pour pas qu'il nous retrouve. Ils nous laissait plus de 60 messages vocaux sur nos portables, il...Lire la suite

Patrimoine vs revenus

image

Non mais c'est pas un débat grave non plus (enfin, aux yeux de liz et de moi-même). Bon pour moi la question d'intégrer le patrimoine dans les ressources d'un agent économique me semble logique : alors que Keynes avançait que la consommation des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages