Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Autres      (1192 témoignages)

Préc.

Suiv.

On a eu notre belle maison à 1 400 000 F..

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 280 lectures | ratingStar_141986_1ratingStar_141986_2ratingStar_141986_3ratingStar_141986_4

Par contre, mon avis personnel selon mon experience c'est qu'il est preferable d'acheter du neuf !

En fait, il y a 2 ans maintenant mon mari et moi avons voulu acheter une maison.ON a visité de l'ancien et du neuf. On s'est aperçu qu'avec l'ancien il fallait compter, pour la maison qu'on voulait, environ 1 500 000Fr et en plus il y avait des travaux a faire !! Tapisseries, peintures dans le meilleur des cas !!!! Parfois c'etait encore pire ! Il fallait refaire l'escalier, le carrelage les salles de bains etc… alors quand on a deja mis ce prix il faut pouvoir faire les travaux !!!!!!!

Et puis un jour par chance nous sommes tombés sur des maisons temoins CFH (consortium français de l'habitation) ,en fait c'etait toute une serie de maisons qui allaient se construire, on a eu le coup de foudre pour un des modeles, et c'est comme ça qu'on a eu notre maison à 1 400 000Fr (notaire compris) clef en main !!! On a pu tout choisir, des tapisseries au carrelage etc… sans frais supplementaire !!!!

Et là vraiment c'est une affaire ! On a juste eu a rentrer dans la maison et monter nos meubles !!!!

Ca fait deja 2 ans et on est toujours aussi ravie ! Pour une prochaine maison on fera la meme chose.

Nous avons 3 sdb (dont une attenante a notre chambre, suite parentale, c'est extra ! ) , 4 chambres, 1 garage double, 1 grand salon, une grande cuisine… en fait 140m en tout. Et un beau jardin !!!!

Donc je pense que 1 300 000fr dans le pas.

De calais ça devrait être jouable, non ?

Enfi voilà notre experience. Je suis persuadée que quand on peut se le permettre une maison neuve c'est quand meme autre chose ! Et puis coté frais de notaire c'est plus avantageux !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141986
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Partage du mobilier - divorce

image

Le 15 juillet 2008 nous avons fuit mon père, on l'a laissé tout seul et on est partit vivre à plus de 250 km de lui sans prévenir qui que ce soit pour pas qu'il nous retrouve. Ils nous laissait plus de 60 messages vocaux sur nos portables, il...Lire la suite

Patrimoine vs revenus

image

Non mais c'est pas un débat grave non plus (enfin, aux yeux de liz et de moi-même). Bon pour moi la question d'intégrer le patrimoine dans les ressources d'un agent économique me semble logique : alors que Keynes avançait que la consommation des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages