Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Autres      (1192 témoignages)

Préc.

Suiv.

On risque de tout perdre

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 351 lectures | ratingStar_96175_1ratingStar_96175_2ratingStar_96175_3ratingStar_96175_4

Il y a déja 6ans mes parents et moi-même avons réalisé notre rêve en achetant un petit pavillon à un couple de personnes agées.

Malheureusement nous ne sommes pas expert en batiment et malgré quelques fissures sur le devant de la maison nous ne nous sommes inquiété de rien .

Et là, une période difficile a commencé pour notre famille puisque ma mère est tombé gravement malade. Les fissures apparaissant a l'intérieur de la maison nous inquiété mais été secondaire face a la maladie.

Depuis quelques mois cela va mieu à ce sujet après 5ans très difficile, on s'est enfin tourné sur les problèmes de la maison, les portes fenetres ayant du mal a fermer on contacte une société pour les changer. Et là, la personne venant faire le devi nous informe que changer les fenetres c'est repousser le problème que d'après lui la maison se "casse en deux". Bien sur on a fait venir des maçons qui nous ont appris que des travaux sur les fondations de la maison avait été effectué et d'autres pour cacher les traces de c'est travaux pour pouvoir… le terme c'est "vice caché".

On a donc décidé d'engager des poursuites judicières auprès des anciens propriétaires. L'homme étant décédé, sa veuve à dans un premier temps refusé tout contacte avec nous. Puis nos avocats respectifs ont organisé une rencontre avec un expert nommé par la cour. L'ancienne propriétaire est venu avec un exper et ami qui on parlé de terme technique avec l'exper de la cour. On ne comprenné rien. Et la conclusion de l'expert de la cour est que les ancien propriétaires ne sont pas obligé de signaler tous les travaux dans la maison avant de… pourtant se sont des travaux sur les fondation et aujourd'hui notre maison est invendable suite à leurs travaux.

Visiblement le manque d'expérience de notre avocate joue pour beaucoup dans le déroulement de cette affaire.de plus l'attendrissante veuve épleuré (très bonne comédienne) et leur avocat réputé (et très chere !! ) ne nous épargne rien. Et aujourd'hui on risque de tout perdre. Cela représente tellement de sacrifice des années de travail pour tout perdre à cause d'une véritable arnaque !! Je ne sais plus quoi faire, j'ai vraiment besoin d'aide si quelqu'un avait une idée, on est près à tout tenter !!! On pense même a l'émission de télé de julien courbet !!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


96175
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Partage du mobilier - divorce

image

Le 15 juillet 2008 nous avons fuit mon père, on l'a laissé tout seul et on est partit vivre à plus de 250 km de lui sans prévenir qui que ce soit pour pas qu'il nous retrouve. Ils nous laissait plus de 60 messages vocaux sur nos portables, il...Lire la suite

Patrimoine vs revenus

image

Non mais c'est pas un débat grave non plus (enfin, aux yeux de liz et de moi-même). Bon pour moi la question d'intégrer le patrimoine dans les ressources d'un agent économique me semble logique : alors que Keynes avançait que la consommation des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages