Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Autres      (1192 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un scénariste-réalisateur m'invite à dîner juste pour prêter mon immeuble

Témoignage d'internaute trouvé sur elle
Mail  
| 358 lectures | ratingStar_137458_1ratingStar_137458_2ratingStar_137458_3ratingStar_137458_4

Aujourd ? Hui, je suis dégoûtée, voici pourquoi :

Hier soir je reçois un appel de Manu*, un scénariste-réalisateur de mes relations. Ce dernier me tanne depuis 8 jours pour qu'on aille dîner ensemble. Je sais qu'il m'apprécie en tant que personne (et en tant que comédienne pensais-je) , mais le fait qu'il insiste à ce point pour qu'on dîne ensemble, me semble quand même étrange ? Bref, n'étant pas née de la dernière pluie, je me méfie naturellement et cherche d'abord à savoir ce que me vaut cet engouement soudain : De deux choses lsoit : il me fait son grand numéro et va me faire une déclaration d'amour à deux balles (et je ne veux pas vivre ça surtout !! ) ?Soit : il a une super nouvelle à m'annoncer - Me méfiant, donc, j'invente un prétexte et cherche à faire en sorte qu'il me parle au téléphone ?

Le contexte est que Manu est en train d'écrire depuis plusieurs mois un long métrage dont le personnage principal m'irait comme un gant, il m'a fait lire plusieurs fois son scénario et me demande mon avis sur chaque changement - Je ne suis pas naïve, ça ne veut pas dire qu'il veut me distribuer dans le premier rôle mais au moins pourrait-il avoir la délicatesse de m'épargner -

Il me dit au téléphone :

- Salut Milou, ça va ? Voilàaurais préféré t'en parler de vive voix mais puisque t'es pas dispo, je t'explique vite fait : j'aimerais que tu apportes ta contribution à mon long métrage (j'imagine petit sourire de lui) !

- Ah oui pourquoi pas ! (toujours très aimable suis-je tant que je ne suis pas sûre et certaine certaine de pouvoir être désagréable).

- Bien voilà, tu sais le long métrage que tu as lu : je vais tourner deux séquences pour les montrer à la prod ? Qui va peut-être me suivre ?

- Ah bon ? (Je ne peux pas le nier j'y ai un peu cru à ce moment-là, je me suis dit : bon il va me dire qu'il voudrait tourner ces essais avec moi ? ).

- ?Et il m'arrive une tuile : les mecs qui devaient me prêter les décors viennent de ma planter, alors je me demandais si c'était pas possible de tourner chez toi dans ton immeuble ou si tu connaissais pas des gens qui pourraient accueillir un tournage pour une journée ?

- ? (A l'intérieur : j ? Suis dég ? - C'était bien ça, dans mes suppositions concernant ce dîner, j'avais oublié la troisième possibilité, la plus fréquente dans ces cas-là : Qu'il me demande de lui rendre service).

J'enchaîne, allons jusqu'au bout me dis-je :

- Et tu as trouvé ta comédienne principale ? (Tant qu'à faire, je n'ai rien à perdre).

- Oui c'est Charline* tu sais cette comédienne que j'ai rencontrée sur un tournage et dont je t'ai parlé (rencontrée il y a quelques semaines, et donc après moi ? ).

- Ah oui je vois. Très bien j ? Suis contente pour toi (c'est vrai) , pour l'immeuble chez moi je ne suis pas sûre et puis pour le dîner en ce moment c'est compliqué, mais on se rappelle la semaine prochaine, allez salut Manu !!!

- Salut Milou !
  Lire la suite de la discussion sur elle.fr


137458
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Partage du mobilier - divorce

image

Le 15 juillet 2008 nous avons fuit mon père, on l'a laissé tout seul et on est partit vivre à plus de 250 km de lui sans prévenir qui que ce soit pour pas qu'il nous retrouve. Ils nous laissait plus de 60 messages vocaux sur nos portables, il...Lire la suite

Patrimoine vs revenus

image

Non mais c'est pas un débat grave non plus (enfin, aux yeux de liz et de moi-même). Bon pour moi la question d'intégrer le patrimoine dans les ressources d'un agent économique me semble logique : alors que Keynes avançait que la consommation des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages